Artisanat
Les tendances du1er trimestre 2010
Tendance générale 
Un solde négatif du nombre d'entreprises
Alimentaire: situation en demi-teinte pour la boucherie-charcuterie-traiteur, stable pour la boulangerie (avec une consommation touristique ralentie) et pour la pâtisserie. Les stations semblent toutefois mieux tirer leur épingle du jeu. L'activité est ralentie pour les fromages avec des stocks importants et une poursuite de la baisse de consommation.
Services : activité favorable pour l'esthétique, les ambulances et les taxis (sauf pour la clientèle entreprises qui est en baisse et le transport de malades qui est stable). Trimestre correct en carrosserie-réparation automobiles, pour les fleuristes, en cordonnerie et en coiffure (sauf en plaine où l'activité a été stable). 1er trimestre calme en cycles et difficile en réparation moto-cycles (mauvaises conditions météo).
Production: activité correcte en horlogerie-bijouterie (la réparation est en hausse). Légère reprise signalée pour le décolletage mais la hausse des matières 1ères pénalisent de nouveau les entreprises. Situation calme pour la couture-habillement, le bois-ameublement, les scieurs exploitants, faible pour les imprimeurs.
Bâtiment: quelques signes de reprise, notamment pour la maçonnerie, charpente, plâtrerie peinture.
Immatriculations et radiations au Répertoire des Métiers

Pour en savoir plus, consulter http://www.cma-74.fr/Portrait-de-l-artisanat-haut.html,
site de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat