
CONSO+ : MESURER LE POTENTIEL DE CONSOMMATION ET LES COMPORTEMENTS D'ACHATS - Spécial Collectivités
- Mieux comprendre les comportements de consommation des habitants de votre territoire
- Décrypter les flux de consommation et les phénomènes d’évasion commerciale sur votre territoire
- Appréhender le fonctionnement de votre zone de chalandise de vos commerces
- Analyser l’attractivité de vos centres-villes et de vos pôles commerciaux
- Mesurer le potentiel de développement commercial de votre territoire
- Objectiver les décisions en vue de revitaliser l’appareil commercial d’un territoire et d'aménager des polarités commerciales
- Anticiper les mutations du commerce de votre territoire
#1 Offre Premium : Étude sur-mesure
Qui consomme, quoi, où et comment sur votre territoire ?
- Disposez d’une analyse sur mesure vous permettant d’appréhender la dynamique commerciale de votre territoire et d’ajuster vos politiques d’aménagement et de développement commercial.
Cet éclairage permettra en particulier de :
- Disposer d’une mesure du poids économique de chacun des pôles commerciaux du territoire
- Déterminer la zone de chalandise et d’influence des polarités
- Analyser les potentiels de consommation et profils de clientèle
- Décrypter les comportements d’achats et mesurer les phénomènes d’attraction et d’évasion
Pour chaque zone étudiée, à titre d’exemple, trame de contenu :
- Analyse de l’activité commerciale du territoire (chiffres d’affaires des pôles commerciaux présents, par secteur d’activité et forme de vente)
- Évaluation de la zone de chalandise alimentaire et non alimentaire (zone de provenance des clients) et du profil de population
- Analyse du potentiel de consommation et des comportements d’achats des habitants de la zone : pôles commerciaux fréquentés par les habitants de la zone de chalandise, circuits de distribution,
- Mise en évidence des phénomènes d’évasion commerciale, capacité d’attractivité des commerces du territoire
- Synthèse des résultats : identification des enjeux pour le territoire
- Indicateurs comparatifs avec d’autres territoires
- Restitution des résultats lors d’une réunion
A cette fin, nos Conseillers exploitent notamment les données recueillies périodiquement par des enquêtes sur les comportements d'achats, menées à l'échelle locale et régionale par le réseau des CCI.
#2 Offre Medium : Les indicateurs clés sur la consommation dans votre territoire
- Disposez d’une fiche descriptive synthétique vous permettant de décrypter les comportements d’achats des habitants de votre territoire pour les 2 catégories Alimentaire et Non alimentaire et de mesurer l’attraction et l’évasion commerciale.
- Possibilité de sélectionner le périmètre de données : pôle commercial, zone d’activité, secteur d’activité.
Contenu de la fiche : population, attraction et évasion, activité commerciale CA par catégorie de produits et formes de vente, zone de chalandise, destination des dépenses par catégorie de produits et forme de vente, consommation moyenne par produits, et grille de lecture des indicateurs.
- Aucun prérequis nécessaire
- Offre Premium : sur devis
- Offre Medium : à partir de 800 €HT la fiche Conso+
Choisir l’offre CCI c’est bénéficier :
- De données exclusives mises à jour régulièrement permettant de mesurer des évolutions et les changements de comportements d’achat dans le temps, en toute objectivité.
- D’une expertise éprouvée depuis plus de 30 ans dans l’analyse de ces comportements.
- D’une connaissance fine de l’offre commerciale des territoires en matière de comportements de consommation et de l’évolution des concepts commerciaux.
Prestations : mentions
La présente fiche est remise à titre d’information et constitue un descriptif technique de la prestation qui sera fournie par la CCI Haute-Savoie. Elle constitue un accessoire aux conditions générales de vente qui seules régissent les rapports entre la CCI Haute-Savoie et son client, et dont l’applicabilité prévaut sur celle des clauses et conditions de la présente fiche. Il est rappelé, conformément aux conditions générales de vente, que la CCI Haute-Savoie est soumise à une obligation de moyen, excluant que le client puisse invoquer, au vu de la prestation qui lui sera fournie, une obligation de résultat.