À l’École des Managers d’Annecy, on échange beaucoup sur des situations très concrètes, et nos questions trouvent directement des réponses.
Votre nom Message Email de votre ami

Olivier Flandre

Manager, Agrobase Logigram
20 Août 2020

À l’École des Managers d’Annecy, on échange beaucoup sur des situations très concrètes, et nos questions trouvent directement des réponses.

Olivier, en #Montée en compétences, accompagne la société Agrobase Logigram dans sa transition. Il revient avec nous sur son expérience à l’École des Managers d’Annecy.

Quel est ton projet à l’École des Managers ?

C’est une reprise de responsabilités. Le dirigeant actuel souhaite prendre sa retraite dans les prochaines années. Il est en négociations pour céder son entreprise auprès d’un groupe. Donc il faut qu’il y ait une personne qui l’aide sur tout ce qui est reprise de ses dossiers, notamment au niveau commercial. De mon côté, je tenais une société en Bretagne, que j’ai mise de côté pour ce projet et pour intégrer l’École des Managers d’Annecy.

Pourquoi as-tu choisi l’École des Managers ?

J’ai choisi l’École des Managers pour me faire un réseau professionnel et amical ; et ensuite pour compléter ma formation. Notamment en management et en gestion, avec des outils concrets.

Comment vis-tu le rythme de l’École des Managers ? 

C’est dur. J’ai quatre enfants, je commence tôt, je termine tard et il y a l’École des Managers. Il faut s’organiser. Il faut en discuter avec sa famille, également. Mon avantage c’est que j’en avais parlé avec mon épouse, car c’est elle qui doit gérer tout le monde quand je ne suis pas là, et elle m’a dit : « Je te soutiens ».
Chose surprenante : même si j’ai beaucoup de travail, quand je viens à l’École des Managers, il y a une si bonne ambiance, que je ne le vis pas comme du travail. Chaque vendredi, je retrouve des gens qui sont comme moi, et je passe un bon moment, ça compte beaucoup.

Quel est ton bilan à mi-parcours de l’École des Managers ? 

En intégrant l’École des Managers d’Annecy, je ne voulais pas d’une formation scolaire. Aujourd’hui, j’apprends des choses. Il y a des cours où j’apprends  moins que d’autres, parce que c’est mon domaine d’expérience. Malgré tout,  même sur certaines matières que je pense mieux maîtriser, il y a toujours des choses que je trouve intéressantes et qui percutent. La qualité des intervenants est vraiment bonne. Et ils sont tous dans une dynamique d’accompagnement, avec la volonté de nous aider.
On échange beaucoup sur des situations très concrètes, cela rend la formation beaucoup plus intéressante et nos questions trouvent directement des réponses. Ça, c’est génial.

Quels sont tes objectifs après l’École des Managers ?

Pour le moment, on est en phase d’autodiagnostic. J’essaie de mettre à profit cette formation pour avancer sur des dossiers concrets de l’entreprise.
Et tout ce qui suit va consister à mettre en place et élaborer des plans. À l’École des Managers, j’ai pu identifier beaucoup de choses sur ma structure. J’ai plein de chantiers en perspective. Et j’espère pouvoir continuer à être en contact avec l’ensemble de la promotion de l’École des Managers.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log