Une période de calme imposée est un excellent moment pour réfléchir à notre stratégie et aux marchés prioritaires à aborder en Europe
Votre nom Message Email de votre ami

Frédéric LEBRETON

Dirigeant, EQUIP EVENT
14 Mai 2020

Une période de calme imposée est un excellent moment pour réfléchir à notre stratégie et aux marchés prioritaires à aborder en Europe

Le témoignage de Frédéric Lebreton, Dirigeant d'EQUIP EVENT accompagné par la Team France Export

Pour cette entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication en sous-traitance et l’installation de sièges, tribunes et scènes pour événements sportifs ou culturels, la problématique liée à la crise était simple, le report sine die de l’organisation de tous les événements sportifs (JO, championnats de foot, rugby, basket) et des festivals.

Coté export, EQUIP EVENT a obtenu des références commerciales en Europe et en Afrique mais n’a pas fait de prospection organisée, ni établi de stratégie réfléchie. Le conseiller de la Team France Export a proposé de prendre du recul pour définir un plan d’actions export et les marchés prioritaires à prospecter, au travers du diagnostic Ambition Région International aidé par la Région Auvergne-Rhône Alpes.

Confronter son projet à l’avis d’un expert export

La période de confinement a paru idéale pour mener cette réflexion au calme ; il a aussi été séduit par l’idée de confronter son projet à l’avis d’un consultant expérimenté dans le développement des PME. Enfin, le plan d’actions export défini au cours du diagnostic lui permettra d’intégrer le rôle de son stagiaire commercial actuel, qu’il prévoit d’embaucher cet été.

« Nous souhaitons tester notre offre en Europe pour de gros évènements sportifs, par exemple dans le foot ou les sports mécaniques, en Allemagne, Italie, Royaume-Uni ou Espagne car nos expériences avec l’OM ou Le Castelet ont un bel impact auprès des organisateurs d’évènements sportifs à l’étranger ; cette période de calme imposée est un excellent moment pour réfléchir à notre stratégie et aux marchés prioritaires à aborder en Europe, avec l’appui de la Team France Export. De plus, notre offre va s’adapter pour respecter les contraintes de distanciation, ce que nous saurons faire grâce à nos partenaires fabricants qui travaillent main dans la main avec nous. » explique Frédéric LEBRETON, dirigeant.

EXEMPLES DE REALISATIONS

 
 
 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log