Aujourd’hui, les méthodes traditionnelles ne fonctionnent plus. Les réseaux sociaux offrent de nouvelles façons de prospecter et de recruter de nouveaux contacts !
Votre nom Message Email de votre ami

Alexandre GEORGES

Formateur, CCI formation
03 Avril 2019

Aujourd’hui, les méthodes traditionnelles ne fonctionnent plus. Les réseaux sociaux offrent de nouvelles façons de prospecter et de recruter de nouveaux contacts !

Alexandre Georges, formateur CCI et fondateur de Tagg Solutions

Choisir la bonne plateforme

Développer ses réseaux sociaux professionnels, c’est d’abord sélectionner la plateforme la plus adéquate par rapport à sa cible client. LinkedIn arrive en tête pour les marchés B to B avec 14 millions d’utilisateurs en France dont 78 % sont des adeptes du Social Selling ! Il existe aussi des réseaux très spécialisés en fonction de l’activité, tels que Houzz pour la décoration intérieure.

3 qualités pour réussir dans le Social Selling

Le Social Selling, c’est 3 qualités : écouter, assurer une présence, entrer en contact avec des personnes. Écouter sur un réseau social, cela veut dire observer ce qui s’y passe, comprendre comment fonctionne l’information sur cette plateforme, et les besoins de ses prospects. Puis il s’agit de partager et publier des contenus experts, pour assurer une présence et entrer en contact. Pas de prise de contact non ciblée, c’est une perte de temps et un moins en termes de notoriété.

Plus rapide, plus efficace, plus puissant et interactif

Cela va très vite. En quelques semaines de présence active, avec plusieurs posts par semaine, vous obtenez des résultats. Le volume de contacts générés est la récompense du contenu que l’on apporte ! Le bon rythme ? Deux ou trois publications par semaine, à condition de rester dans l’interaction. Quand vous n’en avez plus, c’est que vous en faites trop ou que vous vous répétez…

Un cercle vertueux qui nourrit le dynamisme de l’entreprise

Beaucoup de professionnels qui ont suivi la formation me font ce retour : « je suis super content, toutes les personnes que je croise, me disent qu’on est très actif. » La communication sur les réseaux sociaux assoit la notoriété de l’entreprise et montre son dynamisme.

Mieux recruter en valorisant la marque employeur

Pour recruter, même changement d’échelle et démultiplication des opportunités. LinkedIn permet d’accéder à des profils très ciblés sur un secteur géographique donné. Sa force tient dans le volume d’inscrits (14 millions en France) et bien davantage à l’étranger ! Plus encore, la prise de contact est facilitée car c’est le réseau qui fait l’intermédiation. LinkedIn est un excellent support pour développer la marque employeur. La plateforme met à disposition une série de statistiques très détaillées dont l’analyse permet d’ajuster sa stratégie pour augmenter ses performances. À la base, LinkedIn se positionne comme un réseau haut de gamme avec une majorité de cadres et cadres dirigeants. Aujourd’hui le réseau tend à se démocratiser et l’on trouve de plus en plus de catégories employé et agent de maîtrise.

 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log