Katia Ferria

Business developer digital, Iroquois
23 Janvier 2019

J’ai vraiment apprécié la formation et la recommande !

Elle a suivi la formation "Les bases de la négociation commerciale" et témoigne

Plus d’aplomb

J’ai changé mon approche et gagné en aplomb. Plus de temps en amont dans la collecte d’information pour préparer l’entretien, plus de contenu dans les propositions commerciales, un comportement assertif, et les portes s’ouvrent… Je passe plus facilement le barrage de la secrétaire et arrive à transmettre davantage d‘informations en démarchage téléphonique. Et dans la négociation, je ne lâche rien sans contrepartie !

 

Détecter les priorités

À la fin de chaque entretien, je demande au client quelles sont ses priorités. C’est devenu un réflexe qui joue en cascade sur les autres éléments de la démarche commerciale. La proposition devient alors une solution précise ciblée qui porte un avantage différentiel par rapport à la concurrence.

 

Mieux considérée par le client

Parler au conditionnel, diminuer l’importance de son travail en accumulant « les petits moments », « petite proposition », etc. – des tics de langage corrigés ! Je n’ai plus l’impression de quémander ! Les entretiens clients se déroulent dans une relation d’échange, où j’obtiens de l’écoute et de la considération.

 

Des outils de travail pour toute l’équipe de commerciaux

Tout ce que j’ai appris ruisselle sur les autres commerciaux. J’ai adapté les documents supports vus dans la formation à notre activité, en créant un plan découverte qui extrait la substantifique moelle du besoin client et un argumentaire sur notre gramme de produits avec la méthode SONCAS qui permet de mieux détecter les besoins et les motivations des clients.

 

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