Les recommandations de la CCI Haute-Savoie nous aident concrètement à transformer les potentialités en opportunités.
Votre nom Message Email de votre ami

Shelly Burns O’Regan

Gérante, Entreprise Eco Solutions Europe
29 Mai 2018

Les recommandations de la CCI Haute-Savoie nous aident concrètement à transformer les potentialités en opportunités.

Shelly Burns O’Regan a bénéficié de l’accompagnement de la CCI Haute-Savoie pour mettre au point son plan d’actions commerciales et se développer en Europe

En France, 15 à 20% de la population n’est pas raccordée au tout-à-l'égout et doit s'équiper de stations d'épuration individuelles. Vous êtes concerné ? Alors vous serez sûrement soulagé d’apprendre que vous pouvez désormais vous affranchir de la vidange de la fosse  par camion. Les Eco-Tabs nous viennent tout droit des Etats-Unis et révolutionnent le traitement des fosses septiques : il suffit de déposer au fond du bassin ces tablettes riches en bactéries saines, afin de dissoudre les boues tout en préservant l’environnement. Si les pays anglo-saxons ont adopté depuis longtemps ce procédé simple et efficace, le marché français reste encore peu informé. Depuis 2012, Shelly Burns O’Regan s’emploie à faire connaître les Eco-Tabs en France et partout en Europe. La CCI Haute-Savoie l’accompagne dans sa conquête commerciale…

Quels sont les défis que votre entreprise cherche à relever ?

Eco-Solutions Europe démontre que des solutions écologiques existent pour traiter les eaux usées. Graisses, boues et hydrocarbures peuvent être décomposés par les souches organiques contenues dans les Eco-Tabs. Il s’agit de solutions écologiques qui ont démontré leur efficacité auprès de tous nos clients européens, qu’il s’agisse de particuliers ou d’industriels. Ce procédé, appelé bioremédiation, s’est démocratisé dans les pays anglo-saxons. En France, cependant, les traitements mécaniques sont encore largement répandus.  C’est là notre défi principal :  en partant à la conquête du marché français, c’est tout un changement de mentalité que nous mettons progressivement en œuvre.

Quel soutien avez-vous trouvé auprès de la CCI Haute-Savoie ?

Au départ, nous ne savions pas comment aborder le marché français où les pratiques d’assainissement individuel privilégient l’entretien par vidange. Rapidement, nous avons consulté la CCI Haute-Savoie qui, sur la base d’un état des lieux approfondi, a produit une étude de marché très complète et détaillée : toutes les fosses septiques en France y étaient soigneusement cartographiées et quantifiées. Ce document nous a fourni une mine d’informations très utiles pour cibler nos prospects, en comprendre les habitudes et les attentes.

Quel plan d’actions la CCI Haute-Savoie vous a-t-elle aidé à élaborer ?

Un document de synthèse personnalisé nous a été délivré, planifiant une série d’actions pertinentes. La CCI Haute-Savoie a notamment identifié plusieurs salons professionnels incontournables. Elle nous a mis en contact avec des prestataires de confiance pour nous accompagner dans la création de nos outils de communication. Elle a également facilité notre rapprochement avec un distributeur en Suède avec qui nous travaillons désormais. Avec mon mari, nous avons initié cette entreprise il y a 6 ans, sans autre investissement que notre seule détermination. Aujourd’hui, nous collaborons avec une dizaine de revendeurs partout en Europe. Les recommandations de la CCI Haute-Savoie nous aident concrètement à transformer les potentialités en opportunités.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log