Sylvain Eriksen

Chef de projet web, Miliboo
17 Octobre 2017

Licence professionnelle Développeur Informatique Multisupports (DIM)

L'alternance nous permet de porter de jeunes talents, en vue de les embaucher

Une fois par an, la CCI Haute-Savoie organise un job dating de l’alternance. Sylvain Eriksen, chef de projet web chez Miliboo, y participe activement pour la cinquième année consécutive. Comme les principaux recruteurs du territoire, il sait qu’il trouvera le profil qu’il recherche parmi les étudiants de la Licence professionnelle Développeur Informatique Multisupports (DIM). Et pour cause : la formation a conquis une solide renommée auprès des entreprises locales.

Pourquoi privilégier la voie de l’alternance ?

Accueillir des jeunes en alternance s’inscrit dans la culture et le projet de la société Miliboo. Notre ambition est de renforcer nos équipes par le recrutement de profils diversifiés, aux compétences techniques et comportementales avérées. C’est un moyen d’identifier et de porter de jeunes talents, en vue de les embaucher. L’étudiant est présent 3 jours par semaine dans l’entreprise : cette approche favorise la mise en application concrète, au plus près de la réalité de nos métiers.

Cette année, vous êtes le tuteur de Roxane. Sur quels critères repose le choix d’une candidature ?

La CCI Haute-Savoie procède à une première sélection de profils qualifiés. Au cours du job-dating, nous recevons plusieurs candidats aux personnalités et compétences variées. Nous recrutons chaque année nos alternants auprès de la Licence professionnelle DIM car les enseignements qui y sont dispensés sont pointus, en phase avec nos besoins opérationnels. Les apprentis sont formés à un large éventail de techniques de développement web et développement logiciels. Ils sont également au fait des dernières innovations, ce qui est un atout significatif dans la conduite de nos projets.

Quels sont les points forts de cette formation ?

En tant que recruteur, j’apprécie l’effort de facilitation déployé par la CCI Haute-Savoie. L’organisation est fluide.  La CCI nous attribue un interlocuteur dédié qui visite plusieurs fois l’entreprise d’accueil au cours de la formation. Un véritable dialogue est possible, qui permet d’année en année d’aller plus loin dans la prise en charge de l’alternant et la qualité de l’apprentissage. Depuis 2012, Miliboo a proposé un contrat d’embauche à 4 apprentis de la Licence DIM. C’est le signe que la Licence DIM est en adéquation avec la réalité de notre marché et nos besoins internes.


 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log