Coralie GEX-FABRY

coordinatrice commerciale BtoB, UCPA Vitam
23 Mai 2024

Très intéressant d'avoir des retours extérieurs et objectifs

Situé sur la commune de Saint Julien en Genevois depuis bientôt 15 ans, le centre de loisirs UCPA Vitam, propose des activités sportives ou récréatives pour s'amuser, se challenger ou tout simplement se détendre. À la direction commerciale, une véritable équipe de passionnés où chacun des collaborateurs performent. Si la Bulle, le centre aquatique, cartonne, il faut maintenant booster commercialement l’activité corporate (séminaire, soirée, team building). Ainsi, la CCI Haute-Savoie a pu les accompagner afin de développer la partie communication digitale et notamment les réseaux sociaux. Cap sur le dispositif d’accompagnement « Atouts Numériques ». Témoignage.

Pour des moments à passer en famille, entre amis ou en solo, le centre de loisirs UCPA Vitam à tout pour plaire « Chacun trouvera son plaisir grâce à un large panel d'offres allant de l’aquatique au bien-être & spa, escalade, fitness, sports de raquette et plaine de jeux pour enfants » présente Coralie GEX-FABRY, coordinatrice commerciale BtoB. Mais pas que ! UCPA Vitam, c'est aussi le lieu idéal pour allier travail et loisirs. « Nos espaces sont parfaits pour organiser facilement des événements d'entreprise comme des séminaires, des soirées, ou des opérations de team building. En effet, qu'importe votre projet, le service commercial du Vitam organise et coordonne des événements sur-mesure et clé en main ».

En septembre 2024, le centre de loisirs UCPA Vitam fêtera ses 15 ans. À l’heure du bilan, les constats se dressent pour l’équipe commerciale. « Nous réalisons que si la réputation de l’UCPA Vitam pour son centre aquatique, n'est plus à faire, ce n'est malheureusement pas le cas pour son activité corporate à destination des entreprises ».

Malgré leurs 15 années d'existence, le service commercial, au niveau de sa communication et de sa réputation, a du travail pour atteindre leur objectif « Il reste encore à faire comme la mise à jour du site internet, l’édition de brochures, le développement des réseaux sociaux ou bien encore les process de prospection commerciale. D'autant plus que l'année 2024 est un grand tournant pour le service commercial.  C'est l'année du changement, le Groupe UCPA souhaite développer davantage l'activité corporate du Vitam ». 

Entre challenges et enjeux commerciaux, les équipes s’organisent. « C’est au cours d’une journée de formation à CCI FORMATION le centre de formation de la CCI Haute-Savoie que nous avons parlé de nos difficultés. Nous avons immédiatement été mis en relation avec une conseillère spécialisée dans le développement commercial et numérique, pour suivre un plan d’accompagnement. Un dispositif que nous ne connaissions pas ».

Un plan d’actions a été rapidement déployé avec l’accompagnement de la CCI Haute-Savoie. « Cela a été très intéressant d'avoir des retours extérieurs et objectifs sur toutes les missions déjà réalisées, en cours, ou sur celles à prévoir, car au bout de 15 ans, nos regards sont un peu biaisés par les contraintes d'exploitation et les retours clients notamment. Ce bilan très professionnel et qualitatif nous a donné de nombreuses billes pour continuer à développer notre activité et faire du centre UCPA Vitam, un lieu atypique et unique pour l'organisation d'événements » conclut Coralie GEX-FABRY.

UCPA Vitam

>> Pour l’offre aux entreprises : https://ucpavitam.fr/fr/groupes-entreprises 

>> www.ucpavitam.fr

>> https://www.linkedin.com/company/ucpa-vitam

 

>> En savoir plus sur « ATOUTS NUMERIQUES »

Comment digitaliser votre entreprise ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log