Martine Poulain

Entrepreneur, MA BULLE BIEN ÊTRE
14 Mars 2024

Un accompagnement sur mesure pour une présence sur les réseaux sociaux

MA BULLE BIEN ÊTRE, c’est une histoire de famille. Martine Poulain, sophrologue et énergéticienne et Océane Cavarlé, masseuse bien-être et prothésiste ongulaire, sont belle-mère et belle-fille et parlaient souvent de travailler ensemble. Chose dite, chose faite, en créant en septembre 2023, la société MA BULLE BIEN ÊTRE, basée à Annemasse. En rencontrant la CCI Haute-Savoie, le but était de développer la partie communication digitale et notamment les réseaux sociaux. Elles se lancent dans le dispositif d’accompagnement « Atouts Numériques ». Témoignage.

« C’est en 2023 que nous avons décidé de franchir le pas en regroupant nos compétences » explique Martine Poulain. 

En effet, Martine est aujourd’hui sophrologue et énergéticienne après avoir dirigé une entreprise d’informatique médicale pendant 14 ans tout en se formant à plusieurs techniques énergétiques. Elle pratiquait personnellement la sophrologie depuis 30 ans avant de décider en 2020 d’en faire son métier. Jusqu’en 2023, elle exerce en tant que sophrologue à Lyon. De son côté, Océane est masseuse bien-être et prothésiste ongulaire et exerçait à Saint Jeoire.

« Après une étude de marché, une analyse des possibilités, nous voilà lancées à rechercher un local commercial à Annemasse pour démarrer notre activité en duo ».

C’est courant de l’été 2023, qu’elles trouvent un emplacement, puis tout va très vite. 

« Nous créons officiellement la société en septembre et nous ouvrons le centre de bien-être un mois après en plein centre-ville d’Annemasse »

Ces deux entrepreneuses ont rencontré une conseillère de la CCI Haute-Savoie spécialisée dans le développement commercial et numérique lors d’une réunion pour les commerçants organisée par la mairie d’Annemasse. 

« Elle nous a proposé un accompagnement dans le numérique, notamment sur les réseaux sociaux. Même si le monde informatique n’a pas trop de secrets pour moi grâce à mon ancien métier, il m’a paru intéressant d’avoir une nouvelle vision de ce que nous proposions déjà et d’explorer des possibilités auxquelles nous n’avions pas pensé. Les réseaux sociaux et le site internet étaient déjà en ligne. Nous sommes donc partis de l’existant. Notre but a été de faire une analyse critique car il nous semble toujours bon de se remettre en question. Nous avons réfléchi à de nouveaux sujets, à de nouvelles formes de communication et de présentation. Nous avons axé notre accompagnement numérique sur les réseaux sociaux ».

C’est ainsi que la CCI Haute-Savoie a pu les accompagner sur un dispositif baptisé « Atouts Numériques ». L’objectif est de proposer une approche globale en analysant notamment la concurrence, les différents modes de fonctionnement et de sujets afin de voir ce qui convient le mieux aux enjeux et à l’environnement de l’entreprise. 

« En moins de 4h, nous avons pu établir les grands axes de communication à travailler ainsi qu’une ligne éditoriale plus personnelle, qui nous ressemble, en respect de nos valeurs. Des idées inattendues ont surgi de ce brainstorming. Certains domaines, pourtant peu envisageables pour moi, ont d’ailleurs été retenus et d’autres, trop éloignés de notre vision des choses, ont été écartés. Je remercie la CCI Haute-Savoie pour cet accompagnement fait dans la bonne humeur et la bienveillance. Nous avons hâte de mettre en application toutes ces informations sur un plan d’actions d’environ 6 mois afin de voir ce qui fonctionne ou non. Cela nous permettra ainsi d’adapter notre future communication digitale. Et nous ne manquerons pas d’envoyer les résultats à notre correspondante CCI ! Nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à la CCI Haute-Savoie pour d’autres projets » conclut Martine Poulain.

 

En savoir plus sur MA BULLE BIEN ÊTRE

>> https://www.mabullebienetre.fr

>> Facebook : https://www.facebook.com/mabullebienetre.fr

>> Instagram :  https://www.instagram.com/mabullebienetre.fr/

 

En savoir plus sur « ATOUTS NUMERIQUES »

>> Comment digitaliser votre entreprise ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log