Julien MORFOISSE

Dirigeant, JMTEC
15 Decembre 2023

Beaucoup de nouveaux prospects

Spécialisée dans le décolletage et l’usinage de précision, la société JMTEC dirigée par Julien MORFOISSE, continue d’écrire son histoire qui a démarré en 1963. C’est encouragé par les conseillers de la CCI Haute-Savoie et participant à plusieurs actions collectives que le dirigeant a su progresser dans sa posture d’entrepreneur et développer son activité lors des grands rendez-vous de la profession comme Global Industrie. Témoignage.

« Notre chiffre d’affaires a été multiplié par 4 en 4 ans, nous avons investi plus de 3 300 000 d’euros entre les moyens de production et notre déménagement en juillet 2023 dans des locaux entièrement neufs et climatisés » explique le dirigeant, Julien MORFOISSE.

Depuis sa création, l’entreprise a connu plusieurs repositionnements commerciaux : médical, électricité, maroquinerie… 

« J’ai participé à la session de formation baptisée « 5 jours pour reprendre » organisée par la CCI Haute-Savoie. L’occasion de prendre conscience des étapes d’une reprise, de connaître les différents interlocuteurs et d’éviter de nombreux écueils ». 

En effet, le stage de 5 jours dédié à la reprise d’entreprise a pour objectif de créer une émulation entre les repreneurs. « Cela nous entraîne à nous challenger sur nos projets de reprise ».

Depuis, la collaboration avec la CCI Haute-Savoie s’est renforcée. « J’ai participé à plusieurs salons dont le Global Industrie à Paris et à Lyon, sur les collectifs régionaux. Les conseillers de la CCI Haute-Savoie, me contactent régulièrement pour participer à des événements opportuns pour l’activité de l’entreprise ».

Le salon Global Industrie représente le rendez-vous mondial de tous les savoir-faire industriels. Cette année, il se déroulera du 25 au 28 mars 2024 à Paris Nord Villepinte.

« Sur nos deux participations, le même constat, beaucoup de nouveaux prospects et de clients. À chaque événement, nous avons joué le jeu de faire un stand bien décoré, attirant sur l’espace du collectif régional. La CCI Haute-Savoie gère toute la logistique et la communication, notamment en amont du salon. Ainsi, suite à leur sollicitation, nous sommes passés sur ODS radio pour présenter notre activité et nos attentes du salon ».

Julien MORFOISSE, en dynamique dirigeant, veut voir toujours plus loin. C’est ainsi qu’il a participé au Programme commercial mis en place par la CCI Haute-Savoie « Nous avons voulu apporter plus d’efficacité à notre démarche commerciale. En intégrant ce programme, nous sommes en capacité d’avoir une meilleure compréhension des besoins clients, et des notations à la fois des clients et des prospects afin d’être plus efficace et gagner du temps ».

En savoir plus sur JMTEC

>> https://www.linkedin.com/company/31470348/

>> www.jmtec.fr


>> Exposez à GLOBAL INDUSTRIE du 25 au 28 mars 2024, il est encore temps !

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log