Marion Chavanne

Créatrice, Espace NEO
11 Mars 2022

« La CCI a été le booster du projet »

L'Espace NEO va naître fin mars 2022 sur Annecy pour accueillir et accompagner les naissances à venir. A sa tête, Marion Chavanne, Masseur-kinésithérapeute de métier, qui est accompagnée par la CCI Haute-Savoie, pour sa création d’entreprise. Témoignage.

« J’ai eu envie de créer un cabinet de santé spécialisé dans mon domaine de prédilection, la périnatalité. J'ai initié le projet en juin 2021 en rencontrant une architecte pour concevoir un futur aménagement de cabinet » explique Marion Chavanne.

Début juillet, elle sollicite la CCI Haute-Savoie pour l'aider dans la concrétisation de son projet de création. Parmi les premières étapes : la conception d’un business plan et l’élaboration d’un prévisionnel financier.

« Mon business plan et mon prévisionnel m’ont permis de m’aider dans les démarches auprès des banques et à trouver des fonds. J'ai connu les services de la CCI Haute-Savoie grâce au bouche-à-oreille. Ravie de ce suivi, la CCI a été le booster du projet grâce à un accompagnement personnalisé et aux connections avec leur réseau ». 

Cette jeune entrepreneuse a ainsi pu faire un prêt bancaire dans une des banques partenaires et à également été lauréate d'Initiative Grand Annecy.

« L'Espace NEO va pouvoir ouvrir fin mars 2022 sur Annecy pour accueillir et accompagner les nouvelles naissances. Merci à la CCI Haute-Savoie et un grand merci tout particulier à ma conseillère ».

>> Je lance mon projet. En savoir plus

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log