Caroline PRESTI

Conseillère parentale, L’étincelle
17 Decembre 2021

« Je ne me suis pas sentie seule, et c’était important pour moi »

L’étincelle est une entreprise qui est née de l’envie de changer le monde ou en tout cas d’y contribuer. C’est l’engagement de Caroline PRESTI aujourd’hui conseillère parentale. Elle a fait appel à la CCI Haute-Savoie pour un accompagnement dans son parcours de création d’entreprise. Témoignage.

Mère d’un enfant porteur d’autisme et professionnelle de l’accompagnement depuis plus de 15 ans, Caroline PRESTI a allié expérience et formation pour créer un espace d’écoute, de soutien et d’épanouissement pour les parents d’enfants porteurs de troubles du neurodéveloppement (autisme, troubles de l’attention, hyperactivité, troubles des apprentissages, troubles moteurs …).

« La CCI Haute-Savoie m’a permis d’assoir ma posture d’entrepreneur et de démêler pas à pas les étapes de la création. A l’issue d’une formation à l’entrepreneuriat social et à la rédaction d’un business plan, j’ai fait appel à la CCI pour m’accompagner dans les étapes cruciales de recherche de financement et de mise en œuvre des démarches de création. On m’a proposé la prestation « Je lance mon projet ». »

Au début de son engagement entrepreneurial, Caroline PRESTI a pu compter sur le soutien de la CCI Haute-Savoie pour un accompagnement tout au long de son parcours.

« Ma conseillère à la CCI a été présente, à mon rythme, pour m’épauler, m’orienter vers les bons acteurs et me donner confiance en mes capacités de réussite. Je ne me suis pas sentie seule, et c’était important pour moi ! »


>> Dispositif « Je lance mon projet ». En savoir plus

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log