Philippe MONET

Dirigeant, Les Délices d’Alpage
18 Juin 2021

« C’est un véritable partenaire que nous avons trouvé immergé au cœur de nos enjeux de développement ».

Terrines, rillettes, soupes, veloutés et plats cuisinés… des recettes traditionnelles élaborées au sein de la conserverie Les Délices d’Alpage. Lorsqu’il rachète l’entreprise, il y a deux ans, Philippe MONET, actuel dirigeant, se tourne vers la CCI Haute-Savoie et suit le dispositif « COMMERCIAL PME », pour améliorer sa stratégie. Témoignage.

Créée il y a plus de 20 ans, Les Délices d’Alpages, c’est une conserverie artisanale de montagne nichée au cœur des alpages des Alpes qui élabore des plats dans le respect des recettes traditionnelles du patrimoine culinaire des Pays de Savoie.

« Notre souhait et de poursuivre ce développement en étant au plus près des acteurs comme les épiceries, bar à vin, boucherie, PMS, boulangerie… soucieux de proposer des produits gourmands et de qualités à leurs clients issus des circuits courts ».

Suite au rachat de la société, il y a deux ans, Philippe MONET recherchait une structure pour le guider dans ses choix stratégiques commerciaux et pour accompagner son développement tout en étant respectueux de l’histoire de la structure et d’accompagner son développement.

« La volonté était de conserver la tradition tout en apportant de la modernité. La CCI Haute-Savoie nous a accompagné via une écoute de nos besoins et de notre ADN en nous aidant à, choisir un consultant, et établir le plan d’action à travers le phasage des étapes. Au-delà d’un consultant, c’est un véritable partenaire que nous avons trouvé immergé au cœur de nos enjeux de développement, à notre écoute et qui nous permet de prendre de la hauteur dans nos décisions stratégiques, de bénéficier de sa vision et de son expérience ».

Le dispositif « Commercial PME » est un accompagnement proposé par la CCI Haute-Savoie qui vise à élaborer un plan d’action efficace pour développer et pérenniser son activité.

« L’accompagnement nous a permis de structurer la politique tarifaire, le positionnement commercial de distribution et d’établir une feuille de route stratégique à 3 ans. Pendant le suivi, nous avons connu une phase de « turbulences et d’incompréhension forte » avec le sentiment de ne plus être sur la même longueur d’ondes sur les livrables. Nous avons réussi à poser nos difficultés en avançant ensemble et à rebondir de plus belle ! »

>> Retrouver Les Délices d’Alpage, conserverie artisanale de montagne https://www.lesdelicesdalpage.fr/ et sur les réseaux sociaux https://www.facebook.com/lesdelicesdalpage/

>> Programme commercial PME renommé "Performance globale" parcours long

>> Programme commercial PME renommé "Performance globale" parcours court

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log