« Novice dans la création d’entreprise, nous avions besoin d’un soutien pour le montage de notre business plan et du dossier prévisionnel. »
Votre nom Message Email de votre ami

Julien Panel, Yohann Ben Hamou et Benjamin Deschamps

Projet en création, Un complexe sportif et culturel multi-activité
25 Mai 2021

« Novice dans la création d’entreprise, nous avions besoin d’un soutien pour le montage de notre business plan et du dossier prévisionnel. »

C’est un complexe sportif et culturel multi-activité d’un nouveau genre qui doit se créer en Haute-Savoie, à l’initiative de trois anciens gymnastes de haut niveau et artistes au Cirque Du Soleil. Un projet de création qui se concrétise avec l’accompagnement de la CCI Haute-Savoie. Témoignage.

« Le complexe proposera la pratique et l’enseignement des arts du cirque, de l’art du déplacement/Parkour, du parcours d’obstacles Ninja et du sport mieux être. »

L’élaboration du projet a démarré en septembre 2020 en pleine crise sanitaire quand deux des trois associés venaient de perdre leur emploi au Cirque Du Soleil. Le projet repose sur le souhait de Julien Panel, Yohann Ben Hamou et Benjamin Deschamps, amis depuis plus de 30 ans, de transmettre leur expertise de l’acrobatie, du sport et de l’art scénique au plus grand nombre.

« Novice dans la création d’entreprise malgré de nombreuses années occupant un poste managérial nous avions besoin d’un soutien pour le montage du business plan et du dossier prévisionnel. J’ai connu la CCI via une formation suivi en 2020 dans le marketing digital et j’ai appris l’existence d’un soutien gratuit proposé par la CCI. L’autre raison de ce rapprochement vers la CCI était de commencer à créer un réseau qui nous permettrait de trouver plus facilement un local correspondant à nos besoins. »

La CCI Haute-Savoie leur a permis de trouver leur premier local assez rapidement grâce à un réseau local et la convergence avec un autre projet sportif en recherche d’un co-locataire.

« Ensuite le soutien a été quasi hebdomadaire dans la construction du business plan avec des conseils concrets et une remise en question de la faisabilité financière du projet. Le soutien nous a permis de nous positionner au mieux afin de présenter notre projet au comité d’Initiative Genevois dont nous avons été lauréats et reçu un prêt d’honneur de 37,5k €. Les banques ont été séduites par le projet et à ce jour nous soutiennent pour le financement. La suite s’annonce donc bien !!!! »

>> Découvrir la prestation "Je lance mon projet" suivi par notre trio de créateurs

>> Découvrir nos prestations d'accompagnement à la création-reprise d'entreprise, cliquez-ici

>> Vous avez un projet de création-reprise, prenez 5 minutes pour répondre aux questions sur votre projet et obtenir des premières pistes et solutions CCI adaptées

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log