Anastasia Charaf

fondatrice, Le Circuit vert
27 Avril 2021

« Un réel soutien lorsqu'on doit surmonter les montagnes russes de l’entrepreneuriat »

Le Circuit vert, est un drive zéro déchet & responsable basé à Thonon-les-Bains. Créé en mars 2021 avec une ouverture prévue courant mai 2021, le concept est innovant et l'équipe se compose de la fondatrice, Anastasia et de ses deux acolytes, Quentin futur préparateur de commandes et Tesa Community Manager. Témoignage.

« C'est une entreprise relativement innovante dans le domaine de la consommation alimentaire car le but est de réduire au maximum les emballages primaires et donc de promouvoir à plus grande échelle le vrac ».

Le Circuit vert est soutenu non seulement par la CCI Haute-Savoie mais aussi par le réseau Initiative France (Chablais Initiative) et la région Auvergne Rhône-Alpes. 

« L'idée de drive zéro déchet m'est venue lors du premier confinement en mars 2020. Je me réveillais tous les jours avec cette envie d'entreprendre dans un secteur qui soit en accord avec mes aspirations écologiques. En me renseignant sur internet sur les différents organismes présents en France pour aider dans l'auto entrepreneuriat, j'ai naturellement contacté la CCI. Très vite, on m'a orienté vers ce programme d'aide financé par la région Auvergne Rhône-Alpes. Il permet gratuitement d'être suivi par un conseiller dans l'élaboration du projet (business plan et prévisionnel financier).

La conseillère de la CCI Haute-Savoie, a tout de suite pris contact avec moi et en quelques mois j'avais entre les mains tout le matériel nécessaire pour aller demander mon prêt professionnel aux banques. Ce travail en collaboration avec ma conseillère a duré près de 8 heures (des rendez-vous chaque 3 semaines). Il m'a permis de pousser ma réflexion sur mon projet beaucoup plus loin que si j'avais été seule.

Non seulement, l'aide d'un professionnel est importante pour porter des projets innovants comme celui que je développe, mais aussi pouvoir échanger sur ses ressentis et ses doutes avec ma conseillère m'a permis d'aller très loin dans l'aboutissement de mon projet. Je ne peux que recommander ce suivi à toute personne qui se lance dans un projet commerçant. La CCI est un organisme vital pour nos métiers et un réel soutien moral lorsqu'on doit surmonter les montagnes russes de l'entrepreneuriat ».

 « Je suis pleinement satisfaite de l'aide qui m'a été apportée la CCI Haute-Savoie. Grâce à sa connaissance incollable sur les données économiques et sociales de notre département, j'ai pu très rapidement utiliser ces datas pour pousser ma réflexion plus loin. Aussi, la CCI apporte énormément de documents de travail qui permettent en très peu de temps, en tant que porteur de projet, de rédiger un business plan parfaitement lisible pour un organisme prêteur. Il y a eu beaucoup de bienveillance à mon égard et un soutien moral incroyable ».

Anastasia a bénéficié de la prestation « Je lance Mon Projet » >> En savoir plus

Pour suivre le Circuit Vert
Site Web
Facebook
Instagram

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log