Philippe PERRILLAT

Gérant, La Friandine
09 Novembre 2020

« Le dispositif TOP m’a ouvert les yeux pour trouver des idées innovantes sur le web. »

Pour le commerce, pas toujours simple de s’adapter aux aléas de la vie économique et aux nouveaux modes de consommations des clients. La Friandine, pâtisserie restaurant le sait bien mais a su se réinventer pour aujourd’hui être plus présent notamment sur les réseaux sociaux. Un pari compliqué mais avec persévérance et l’accompagnement de la CCI, via le dispositif TOP, des actions concrètes ont vu le jour. Témoignage.

« Nous avons créé La Friandine en 1993, avant que les poids lourds de la restauration rapide et que internet prennent une place importante. Notre petit commerce après s’être implanté à côté de Lidl pendant 6 ans a décidé de voler de ses propres ailes en achetant des murs commerciaux. Que de changements réalisés en 27 ans. En plus du changement d’adresse, il a fallu mettre en place les 35h00, l’an 2000, l’euro, la visibilité sur le net et faire évoluer continuellement mon entreprise mais je ne pensais pas être obligé de me remettre en question à quelques années de la retraite à cause d’un virus. » 

Accompagné par la CCI Haute-Savoie, c’est grâce au dispositif TOP, un état des lieux des situations numériques et un plan d’actions personnalisé et opérationnel, que ce commerçant dynamique a pu trouver des solutions nouvelles.

« Pendant le premier confinement, j’ai profité de ce temps libre pour me documenter. Les webinaires étaient une bonne solution et se sont ceux de la CCI qui étaient pour moi les plus intéressants. Ils m’ont ouvert les yeux. Je devais encore me remettre en question ou mourir, je n’étais plus à la page. La CCI m’a proposé une formation à distance, la prestation TOP, j’ai sauté dessus. Après un diagnostic sur l’entreprise, on m’a suggéré des idées innovantes. »

En effet, la Friandine dispose aujourd’hui d’une présence sur le Web avec une page Facebook, régulièrement animée et encore d’autres projets pour améliorer et dynamiser l’image de l’entreprise.

« J’aimerais vous dire que mon entreprise va bien, malheureusement il y a encore le Coronavirus, mais la CCI m’a donné des armes et du courage pour mettre en place une image qui va me servir dans ma communication et pour l’avenir de La Friandine et cela grâce à deux entretiens téléphoniques et quelques mails, avec la Conseillère Développement Commercial CCI. Pour changer, il faut de la volonté et une personne de compétence sachant nous écouter et nous comprendre et surtout nous donner des solutions simples et rapides. J’ai eu la chance de tomber dessus. »

https://www.facebook.com/P.Perrillat74/

>> PROGRAMME TOP

Pour une performance et une compétitivité optimisée, bénéficiez d’un accompagnement sur mesure et opérationnel en stratégie, commercial, transmission, numérique ou environnement. En savoir plus

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log