

Pierre, Mathieu et Cristèle
Gérants, Barbich« Barbich, un concept hybride qui mêle cantine et traiteur évènementiel. »
Oubliez les verrines, les navettes au saumon et autres pièces insipides… place à Barbich, un concept hybride mêlant cantine et traiteur événementiel. C'est en 2018 que Pierre, Mathieu et Cristèle arrivent à Annecy pour se lancer dans ce projet, qui a été salué par Initiative Grand Annecy.
Accompagnée par la CCI Haute-Savoie via le dispositif TOP pour établir un audit de leur stratégie commerciale, l’entreprise a mis toutes les chances de son coté notamment pour sa communication et sa stratégie digitale, comme la mise en place d’un « Click & Collect ». Témoignage.
« Notre mission est de dépoussiérer le métier de traiteur à l'image souvent trop traditionnelle. Nous souhaitons faire découvrir de nouvelles pièces où les produits locaux et de saison sont mis sur le devant de la scène. Notre partie cantine permet au client de tester nos produits et recettes avant de nous solliciter pour un grand évènement. »
Barbich, concept hybride mêlant cantine et traiteur évènementiel a été lauréat d’Initiative Grand Annecy, ce qui a permis à cette jeune entreprise dynamique de s’installer dans le centre d'Annecy et d'accéder à un réseau d'entrepreneurs et de parrains. Un tremplin bénéfique pour le démarrage du projet. Accompagnés également par la CCI Haute-Savoie, les 3 co-fondateurs ont suivi le dispositif TOP, un état des lieux de votre situation numérique et la construction d’un plan d’actions personnalisé et opérationnel rapidement.
« Nous avons dès le départ sollicité la CCI pour nous accompagner dans la mise en œuvre de notre projet. Les équipes de la CCI, ont été très présentes tout au long des premiers mois de création. Concernant la prestation TOP, nous avons été contactés afin d'établir un audit de notre stratégie commerciale. Cette offre est tombée à pic : cela nous a permis de remettre à plat nos différentes actions et d'en expliquer les objectifs. »
Le dispositif TOP a la capacité de mettre rapidement en place une stratégie digitale, via un audit, et de proposer des pistes d’amélioration et des actions commerciales concrètes.
« Les conseils prodigués par la conseillère lors de cet audit, ainsi que dans son rapport d'accompagnement nous ont plus que satisfaits : lors de notre discussion, nous avons pu mettre en lumière plusieurs points d'amélioration concernant notamment notre communication, mais aussi en renforçant notre nécessité de mettre en place un « Click & Collect » ; sans oublier l'aspect "rassurant" de ce type d'échange, car la majorité des éléments indispensables à une bonne visibilité et stratégie commerciale sont déjà mis en oeuvre au sein de notre structure, et nous avons donc été rassurés de voir que nous étions sur la bonne voie. »
https://www.barbich.co/
Crédit photo : RICHARD BORD
>> PROGRAMME TOP