Laurence et Eloïse

,
24 Août 2020

« Oui, les cours collectifs en langues, ça marche et c’est sympa ! »

C’est le retour de Laurence et Eloïse, qui ont suivi des cours du soir d’anglais avec le Centre d'Étude de Langues de la CCI Haute-Savoie.

Pour Laurence et son mari, tous les deux passionnés de voyages, cela en était trop d’être continuellement bloqués par la barrière de la langue, dès la moindre visite culturelle ou lors d’échanges au combien riche avec les habitants du pays visité. Elle a dit stop, pris son courage à deux mains et a poussé les portes du Centre d'Étude de Langues de la CCI Haute-Savoie. Elle ne connaissait pas la structure avant, pensant que cela concernait les professionnels et non les particuliers.

« Je ne regrette pas.Cela fait 2 ans que je suis les cours le soir, financés par mon Compte personnel de formation, et je suis déjà passée du niveau élémentaire A1 au niveau A2. Et ce qui est essentiel, je n’ai plus la crainte de prendre la parole devant les autres, ni la peur de faire des fautes. Cela, je le dois à la bonne ambiance du groupe, insufflée par l’énergie et le professionnalisme de notre professeur. »

Les intervenants du Centre d'Étude de Langues de la CCI Haute-Savoie sont, en effet, tous des formateurs professionnels, expérimentés et motivés à accompagner individuellement, chacun des apprenants avec ses difficultés et ses points de blocages. Ils ont tous la capacité de mettre en confiance et d’apporter un enseignement basé sur la convivialité, l’échange et une approche ludique.

« J’ai progressé en anglais durant cette année de formation » explique Eloïse, dont la motivation était, elle, de monter en compétences professionnellement.

Laurence comme beaucoup d’apprenants, avait des difficultés à l’oral « Le groupe est homogène et bienveillant. Cela aide à mettre en confiance. Je vais au cours une fois par semaine après la sortie du travail, c’est très pratique. Durant le confinement, les cours ont été maintenus via TEAMS, avec autant de dynamisme. Une chose est sûre on rigole bien tout en apprenant ! »

Eloïse n’a qu’un conseil à donner « Foncez ! Vous n'avez rien à perdre ! ».

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log