Violaine BERNY

responsable RH, AFB
24 Août 2020

« Former nos collaborateurs sur la période de chômage partiel et renforcer les liens. »

« Notre collaboration avec CCI FORMATION a été une pleine réussite ». Pour Violaine BERNY, responsable RH de l’entreprise AfB, spécialisée dans la revalorisation de parcs informatiques, le développement des compétences durant la période de confinement était une priorité. En 15 jours, une quarantaine de formations se sont organisées sur des thématiques tertiaires et organisationnelles. Ce sont près de 40 collaborateurs formés en un temps record.

« Durant la crise du COVID tout a dû s’organiser dans l’urgence. La première de nos priorités a été de renforcer les liens avec nos collaborateurs et d’offrir une opportunité de se former à ceux impactés par des mesures de chômage partiel. Une réelle opportunité de former plutôt que de chômer » explique Violaine BERNY.

C’est aussi une période qui a donné du sens à leur accompagnement en ressources humaines en lien avec les entretiens annuels et les orientations stratégiques mis en place en début d’année.

« Notre volonté était d’être dans une démarche collective de formation tout en conservant les demandes, les contraintes et les spécificités de chacun, d’où un plan de développement des compétences orienté intra-entreprise. Penser vite et réagir immédiatement, cela a été notre quotidien et CCI FORMATION a su être réactif face à nos délais et en réponse à nos besoins. Avec un interlocuteur unique, et une offre CCI à distance, tout a été plus simple car le domaine de la formation est plutôt complexe ».

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log