Caroline Faller

chargée de parfait achèvement, Haute-Savoie Habitat
24 Août 2020

« A distance, une qualité de formation égale au tout présentiel. »

Dès l’annonce du confinement, Haute-Savoie Habitat, 1er bailleur social du département, a engagé des formations pour ses collaborateurs. Caroline Faller, chargée de parfait achèvement, a suivi avec CCI FORMATION, une session en intra entreprise sur « Le télétravail aujourd’hui ».

« Cela a été pour moi, des enseignements utiles pour gérer l’organisation de mon travail à distance. Une opportunité de me former efficacement ». En effet, pour de nombreux collaborateurs de Haute-Savoie Habitat, le télétravail n’est pas une nouveauté. La direction encourage à opter pour le mode à distance quand celui-ci permet une meilleure organisation des missions. « J’ai sauté sur cette proposition de formation, la période de confinement était le bon moment d’un point de vue logistique. Cette formation devrait être enseignée à tous voire être obligatoire dès l’école ». 

Durant la formation, de nombreuses astuces d’organisation de travail ont été transmis, mais également des conseils et des méthodes à appliquer immédiatement et à reprendre régulièrement pour en faire un réflexe au quotidien et pas seulement en période de confinement et de télétravail.

« La posture de la formatrice, son animation et son attention à écouter chacun, ont permis de n’isoler aucun apprenant bien au contraire. Même au niveau technique avec la prise en main de l’outil de visio Zoom que nous utilisions déjà dans l’entreprise. Je n’ai pas trouvé de différence avec une formation en présentiel » indique Caroline Faller qui a senti un engouement collectif même à distance. « Sans le « à distance », je n’aurais sûrement jamais connu certains collègues de ma propre entreprise ».

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log