J’avais besoin de ce déclic pour me rendre compte que, demain, c’est moi qui vais être tout seul à tenir les rênes de l’entreprise.
Votre nom Message Email de votre ami
Laurent

François Laurent

Manager, ELM Pro Pose
20 Août 2020

J’avais besoin de ce déclic pour me rendre compte que, demain, c’est moi qui vais être tout seul à tenir les rênes de l’entreprise.

François, en #Transmission familiale, s’apprête à reprendre la société ELM Pro Pose et succéder à son père. Il revient avec nous sur son expérience à l’École des Managers d’Annecy.

Quel est ton projet à l’École des Managers ?

Il y a un an, j’ai intégré l’entreprise ELM Pro Pose spécialisée dans la distribution et la pose de menuiserie. C’est une entreprise familiale, dont mon père est le gérant. Mon projet est d’en reprendre la gérance grâce à l’École des Managers d’Annecy.

Pourquoi as-tu choisi l’École des Managers ?

Avant de découvrir l’École des Managers, j’avais trouvé une autre école mise en place par la Chambre du bâtiment. Mais cette autre formation était trop axée sur le bâtiment, sur le métier. Ils ne donnaient pas le sentiment de nous ouvrir l’esprit et les horizons. Alors que l’École des Managers est une formation plus ouverte, plus structurée pour répondre à d’autres types de structures et donc avoir une réponse plus appropriée. Dans la promotion de l’École des Managers, tous les managers sont de secteurs complètement différents, il y a de l’interactivité entre nous tous et c’est cela qui fait vivre l’équipe.

Qu’est-ce que l’École des Managers t’apporte ?

L’École des Managers m’apporte plus d’implication, plus d’assurance dans le métier. Pour moi, c’est plus une prise de conscience du rôle de chef d’entreprise et de son envergure. Je m’étais dit : « C’est bon, tu vas aller travailler dans la société de papa, c’est tranquille ». Finalement non, pour moi, l’École des Managers c’est un déclencheur. Une vraie prise de conscience des enjeux et de tout ce qui en découle. Une remise dans le contexte des outils qu’on connait déjà plus ou moins, mais réellement mis en application.
Tout ce qu’on apprend à l’École des Managers, on a envie de le mettre en application sur notre entreprise. On se rend compte de l’impact qu’il peut y avoir, et où on se situe en gestion, management ou commerce. C’est très intéressant car on fait vite le lien entre la théorie et la pratique, sur notre propre entreprise.

L’École des Managers, un réseau ?

Oui, aujourd’hui, notre équipe est soudée. Le lien se crée très vite grâce aux cours, aux activités. L’École des Managers forme un vrai réseau : les anciens passent de temps en temps, et nous allons nous-même assister au lancement des nouvelles promotions. Il y a un vrai suivi, c’est un plus.

Ton expérience à l’École des Managers en un mot ?

Stimuler, pour moi. Parce qu’aujourd’hui, je pense que j’avais besoin de ce déclic pour me rendre compte que, demain, c’est moi qui vais être tout seul à tenir les rênes de l’entreprise. L’École des Managers me donne les clés pour réussir, et me permet d’intégrer mes responsabilités. Je n’y serais pas parvenu seul.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log