Grégory Pessey

Manager, Jonathan & Fletcher
20 Août 2020

À l’École des Managers d’Annecy, on avance en temps réel.

Grégory, en #Transmission Familiale, s’apprête à reprendre la société Jonathan & Fletcher avec son frère également à l’EDM. Il revient avec nous sur son expérience à l’École des Managers d’Annecy.

Quel est ton parcours ?

J’ai arrêté mes études relativement tôt, avant le bac. Ensuite j’ai pu valider mes diplômes dans le design, et le graphisme. J’ai intégré la société familiale. C’était simplement pour donner un petit coup de main pendant trois mois en graphisme. Et finalement, ces trois mois se sont transformés en huit ans. Aujourd’hui, avec mon frère, on est sur le point de reprendre la société familiale.

Comment as-tu connu l’École des Managers ? 

C’est l’École des Managers qui nous a démarchés, avec mon frère. Au début, on était relativement réticents, c’était plutôt une conviction de notre père. Il ne voulait pas qu’on reproduise les mêmes erreurs qu’il avait faites : ne pas avoir suffisamment l’œil sur la gestion, ou ne pas mettre de stratégie en place au sein de la société. On a accepté le pari de l’École des Managers, et on n’est pas mécontents. C’est très enrichissant.

Pourquoi venir à deux à l’École des Managers ? 

On est deux frères à reprendre la société, qui détient deux sous-sociétés : une pour la compétition et une pour le développement. On sera chacun à la tête d’une structure, avec deux activités, stratégies et donc résultats différents. On travaille ensemble, mais sur le fond il y a deux sociétés. Donc finalement, on a décidé de venir à deux à l’École des Managers car on a tous les deux un projet différent.

Comment vis-tu le rythme de l’École des Managers ? 

À l’École des Managers, c’est soutenu. Il faut faire passer notre semaine de travail habituelle dans l’entreprise sur quatre jours. Cela implique d’avoir une toute autre organisation, un tout autre management. Il faut savoir déléguer un petit peu plus, chose qu’on ne faisait pas forcément avant. Cela réduit aussi nos week-ends. Mais voilà, c’est le jeu de l’École des Managers. On sait que la formation se déroule sur neuf mois. C’est un véritable enrichissement, une aventure humaine et professionnelle.

Qu’est-ce que l’École des Managers t’apporte ?

L’École des Managers nous permet d’amener des choses concrètes, à l’instant T, dans l’entreprise. Tout ce qu’on voit le vendredi et le samedi ici, est applicable dès le lundi. C’est très pertinent. On avance en temps réel. On arrive avec un cas concret et on en sort avec des réponses, des axes d’améliorations.

Quels sont tes objectifs après l’École des Managers ? Et à 10 ans ?

Après l’École des Managers, l’objectif à court terme, c’est de pouvoir complètement maîtriser l’aspect gestion de la société. Faire en sorte que ça fonctionne de mieux en mieux, avec des outils mis en place pour se créer une vision à plus long terme. Sur ma partie, aujourd’hui, il n’y a pas vraiment de vision. C’est un métier qui a beaucoup changé ces dernières années et je souhaite construire une vraie stratégie.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log