PURE - Plateforme utile pour le rebond économique

Avec le déconfinement, c’est une nouvelle phase qui s’amorce. La CCI Haute-Savoie poursuit sa mobilisation aux services des entreprises de son territoire en élaborant une offre de services dédiés à la reprise d’activité.

Pure, la Plateforme Utile pour le Rebond Économique, ce sont déjà huit dispositifs opérationnels pour

• vous apporter des informations fiables
  • vous aiguiller dans vos démarches
  • vous accompagner pour maintenir et valoriser votre activité
  • vous aider à réajuster votre business

CELLULE APPUI AUX ENTREPRISES

La CCI Haute-Savoie a mis en place un contact unique pour accompagner les entreprises tout au long de cette crise, en les renseignant et en les aidant dans l’accomplissement des démarches.

VOTRE CONTACT CCI HAUTE-SAVOIE

04 50 33 72 99 / entreprises@haute-savoie.cci.fr

A NOTER : la CCI Haute-Savoie a en parallèle mis en place des mesures pour garantir la continuité de service. Cliquez pour connaître nos modalités d’accueil

Masques

L’accès aux équipements de protection individuelle (masques, gel, gants, sur blouses, écran de comptoir, visières, etc.) est une des conditions essentielles pour permettre à toute entreprise quels que soient sa taille et son secteur, de reprendre son activité économique.

La CCI Haute-Savoie a établi une liste de fournisseurs haut-savoyards pour vous aider à trouver l’équipement nécessaire pour assurer la continuité ou la reprise de l’activité dans votre entreprise.

Des solutions pour se procurer des équipements de protection : Voir la liste

Check-list reprise

En cette période de crise, la CCI est plus que jamais à vos côtés pour vous accompagner afin de relancer votre activité en toute sérénité.

Pour cela, nous avons mis en place une « check-list reprise », qui vous permet de vérifier, étape par étape, si les différentes mesures nécessaires ont bien été appliquées. Pour chaque domaine (postes de travail, RH, sécurité...), des conseils, prestations et formations vous sont proposées, pour mettre en évidence les points de vigilance à traiter avant de pouvoir accueillir à nouveau vos salariés.

Ma check-list reprise avec la CCI Haute-Savoie

Webinars

La CCI Haute-Savoie vous accompagne dans cette situation de crise et dans le maintien de votre activité en proposant des webinars aux thématiques utiles (stratégie & pilotage, commercial & marketing, numérique/digital, organisation, aides et dispositifs …) dès à présent, aux entreprises de Haute-Savoie.

Les Webinars #CCI74 Live, ce sont des réponses adaptées à vos problématiques d’aujourd’hui mais aussi en prévision de votre reprise d’activité ; et un expert du sujet à l’écoute de votre situation et de vos enjeux avec qui vous pourrez échanger

Le programme et les replay #CCI74 Live

Géolocalisation commerces

Vous êtes ouverts, mais vos clients restent prudents.

Malgré les réouvertures, certains clients ne souhaitent pas se rendre chez leurs commerçants, craignant de croiser trop de monde. Pour cela, nous avons mis en place une carte interactive qui signale les commerces proposant un service de livraison. Nous faisons notre maximum pour rendre tous vos efforts visibles, et vous aider à continuer votre activité.

J’enregistre mon commerce sur la carte

Flash 360°

On parle de “flash”, parce qu’il est question de vitesse, d’urgence. Vous avez besoin aujourd’hui de réajuster votre business (pilotage, commerciale, numérique, ...) nos dispositifs vous permettent de le faire.

Au programme : réalisation d’un état des lieux avec votre conseiller CCI, proposition d’un plan d’action, accompagnement individuel avec un consultant expert et collectif via des webinaires ciblés.

Les prestations Flash et Top Commercial

FOCUS EXPORT

En cette période de crise sanitaire mondiale, votre activité à l’international est fortement impactée.

Pour vous accompagner dans cette situation inédite, et en complément des mesures financières mises en place par l’État et les Régions, Team France Export et ses partenaires se mobilisent à vos côtés avec un plan de soutien opérationnel adapté.

Ce dispositif exceptionnel, 100 % dématérialisé, répond à trois besoins clés : vous informer, sécuriser vos marchés, vous préparer à la reprise.

Voir tous nos conseils, webinars et prestations

PURE est le fruit d’une collaboration entre les CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes et leurs partenaires, notamment l’État en région (Direccte, Chambres des Métiers et de l’artisanat, Chambres d’Agriculture, Pôle Emploi, DRFiP, DREAL, Douanes...), les collectivités du territoire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son agence économique, les Métropoles, les Villes, les EPCI et les communes, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, les branches professionnelles, la Police et la Gendarmerie.