ELECTIONS CCI 2021 : CONSULTER LA LISTE ELECTORALE
En novembre 2021, vous devrez élire vos représentants : la 2ème étape est la publication de la liste électorale.

ELECTIONS CCI 2021 : CONSULTER LA LISTE ELECTORALE

Ils sont comme vous des hommes et des femmes, tous des chefs d’entreprise issus de l’industrie, du commerce et des services exerçant sur le département de la Haute-Savoie.

CONSULTATION DE LA LISTE ELECTORALE

La liste électorale est mise à disposition du public par le Préfet, du 16 juillet au 25 août 2021 (inclus) dans les Greffes, à la CCI Haute-Savoie et à la Préfecture

Tout électeur est autorisé à prendre communication des listes électorales ou à en prendre copie à ses frais, sur support papier ou, le cas échéant, sur support physique électronique, auprès de la CCIT

Un électeur inscrit sur les listes électorales peut :

• vérifier sa propre présence sur les listes et éventuellement celles d’autres personnes (ce service est gratuit)
  • demander un copie de tout ou partie des listes électorales. (ce service est payant)

Pour cela, il a la possibilité de :

• s’adresser au service en charge des élections, sur place à la CCI Haute-Savoie ou par téléphone
  • envoyer un email : à l’adresse elections2021@haute-savoie.cci.fr, en indiquant ses nom, prénom, entreprise, date de naissance, numéro siret et l’objet de sa demande.

LES GRANDES ETAPES

• Entre le 1er mars et le 30 avril 2021 : les entreprises complètent et renvoient un questionnaire pour identifier ou désigner leurs électeurs. Elles doivent également vérifier les informations qui y figurent et le retourner signé avant le 30 avril 2021 à sa CCI.
  • Du 16 juillet au 25 août 2021 : chaque entreprise peut consulter la liste électorale auprès de sa CCI locale, à la Préfecture et aux Greffes des Tribunaux de Commerce. Tout électeur peut pendant cette période demander une modification de la liste électorale auprès du secrétariat de la Commission d’établissement des listes électorales.
  • À partir du 27 octobre 2021 : chaque entreprise reçoit le matériel de vote et peut voter jusqu’au 9 novembre par voie électronique uniquement.
  • A partir du 10 novembre et jusqu’au 15 novembre 2021 au plus tard : proclamation des résultats.

UNE QUESTION ?

Les services de la CCI Haute-Savoie répondent à toutes vos questions concernant les élections consulaires.

Vous avez des questions sur les élections consulaires, n’hésitez pas !

Contactez le service en charge des Elections de la CCI Haute-Savoie par téléphone :

• Anne LATINI 04 50 72 15
  • Martine COMTE 04 50 33 72 81