ELECTIONS CCI 2021 - VALIDEZ VOTRE QUESTIONNAIRE
En novembre 2021 auront lieu les élections des membres de votre Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Savoie pour une durée de 5 ans, par vote électronique uniquement.

ELECTIONS CCI 2021 - VALIDEZ VOTRE QUESTIONNAIRE

Ils sont comme vous des hommes et des femmes, tous des chefs d’entreprise issus de l’industrie, du commerce et des services exerçant sur le département de la Haute-Savoie.

La 1ère étape de ces élections est la constitution de la liste électorale.

QUESTIONNAIRE A COMPLETER

A ce titre, vous allez figurer sur la liste électorale et donc être appelé à voter.

C’est pourquoi, vous avez reçu par voie postale, un questionnaire concernant votre entreprise.

L’inscription sur la liste électorale est une condition pour être électeur mais également pour être candidat pour un mandat de Membre de la CCI.

Aussi, nous vous remercions de bien vouloir :

• Vérifier les données que nous possédons sur votre entreprise ou votre établissement, et qui figurent sur le questionnaire que vous avez reçu (ou téléchargeable ci-dessous) et, si besoin, les corriger ou les compléter
  • Ajouter des électeurs : mandater un électeur à votre place si vous-même ne souhaiter pas voter, nommer un électeur sur chacun de vos établissements secondaires et désigner des électeurs supplémentaires en fonction des effectifs de votre entreprise
  • Renvoyer ce questionnaire dûment rempli à l’aide de l’enveloppe T jointe dans les meilleurs délais et au plus tard le 30 avril 2021 => Nouveau délai ! Vous avez désormais jusqu'au vendredi 14 mai pour renvoyer votre questionnaire.

Si vous n’avez pas reçu votre questionnaire pré rempli par la CCI, vous pouvez le télécharger ci-dessous, le compléter et le renvoyer à l’adresse : elections2021@haute-savoie.cci.fr

LES GRANDES ETAPES

• Entre le 1er mars et le 30 avril 2021 : les entreprises complètent et renvoient un questionnaire pour identifier ou désigner leurs électeurs. Elles doivent également vérifier les informations qui y figurent et le retourner signé avant le 30 avril 2021 à sa CCI.
  • Du 16 juillet au 25 août 2021 : chaque entreprise peut consulter la liste électorale auprès de sa CCI locale, à la Préfecture et aux Greffes des Tribunaux de Commerce. Tout électeur peut pendant cette période demander une modification de la liste électorale auprès du secrétariat de la Commission d’établissement des listes électorales.
  • À partir du 27 octobre 2021 : chaque entreprise reçoit le matériel de vote et peut voter jusqu’au 9 novembre par voie électronique uniquement.
  • A partir du 10 novembre et jusqu’au 15 novembre 2021 au plus tard : proclamation des résultats.

UNE QUESTION ?

Pour toutes questions ou pour recevoir un nouvel exemplaire du questionnaire, contactez-nous soit par téléphone au 04 50 33 72 15 (Anne LATINI), soit par mail elections2021@haute-savoie.cci.fr.