
Bourgeois reçoit le label « Origine France garantie »
Le fabricant de fours mixtes professionnels lance également son premier four grand public en ce mois de juin.
Le fabricant de fours mixtes professionnels lance également son premier four grand public en ce mois de juin.
Après son engagement dans une démarche globale d’éco-conception, qui lui a valu la certification NF E 01-005 et le prix « Entreprise et Environnement » en 2010, Bourgeois (70 salariés. 7,6 M€ de chiffre d’affaires 2011 dont 55% à l’exportation. Faverges) vient de se voir remettre, par le bureau Veritas, le label « Origine France Garantie ». C’est, pour cette société coopérative de production, l’aboutissement d’une démarche engagée il y a plusieurs mois visant à valoriser le savoir-faire industriel français et en assurer la promotion.
Pour le dernier fabricant français de fours mixtes professionnels, présidé par Guy Babolat « cette démarche ne se réduit pas à un regard cocardier sur le passé ou à se focaliser sur le seul coût du travail, elle vise prioritairement à fournir une information objective et à valoriser les capacités d’innovations et la compétitivité des PMI françaises ».
Il y a un an, dans un article consacré à Bourgeois publié dans Impulsion, le magazine de la CCI, Guy Babolat précisait qu’on ne vend pas seulement un four parce qu’il cuit. Cette phrase résume à elle seule la motivation de l'entreprise à innover et à se réinventer en permanence tout en misant sur l’éco-conception qui dynamise son activité en France comme à l’étranger.
Aujourd’hui, elle s’apprête d’ailleurs à franchir une nouvelle étape avec le lancement, mi-juin, de son premier four mixte de type professionnel à destination du grand public : le « Zénith Combi-pro ».