ECRAN-TV_1920x1080
13 Janvier 2016

Taxe d’apprentissage 2016 à verser avant le 1er mars

Les Chambres de Commerce et d’Industrie, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les Chambres d’Agriculture s’unissent avec leurs Chambres Régionales pour collecter la taxe d’apprentissage auprès des entreprises rhônalpines avant le 1er mars.

Désormais, l’Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage – l’OCTA CCIR Rhône-Alpes - est le seul habilité au niveau régional.
Être plus simple, plus efficace et plus proche des entreprises, telles sont les motivations de ce regroupement consulaire.

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale a réduit le nombre de collecteurs de la taxe d’apprentissage. Aujourd’hui, un seul collecteur consulaire est habilité par région au côté des OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui, pour leur part, le sont au niveau national.

En Rhône-Alpes, les trois Chambres Consulaires régionales se réunissent pour former l’unique collecteur régional de la taxe d’apprentissage. La CCI de région Rhône-Alpes a été désignée comme porteur de l’OCTA.
En choisissant le collecteur régional CCIR Rhône-Alpes, les entreprises soutiennent le développement de la formation au sein de la région Rhône-Alpes.

Afin de faciliter les démarches des entreprises ce nouveau collecteur met à disposition des entrepreneurs :

  • Des interlocuteurs de proximité dans chacune des Chambres. En Haute-Savoie, appelez le 04 50 33 72 09 ou consultez notre rubrique "Apprentissage"
  • Le site Internet FACILITAXE : sûr et pratique www.facilitaxe.com/ccirra 

Découvrez la vidéo explicative ci-dessous :


Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log