

Conjonctura : la situation économique régionale
Cette revue trimestrielle revient sur cette période charnière entre la fin de l'année 2015 et le début de l'année 2016.
Edité par la CCI de région Rhône-Alpes, le n°95 de la revue trimestrielle « Conjonctura » vient de paraitre.
Un numéro qui donne une image de la situation économique régionale en cette période charnière entre la fin 2015 et le début 2016.
Cette publication dresse un bilan complet et commenté du climat économique régional, qui s’appuie sur une série d’indicateurs et de graphiques produits par le réseau régional des CCI et ses partenaires.
Au fil des 16 pages, une synthèse de l’enquête de conjoncture des CCI de Rhône-Alpes menée tous les trois mois auprès d’un panel exclusif de 400 TPE-PME de la région, représentatif du tissu économique du territoire.
Ni sombre ni satisfaisante, la situation économique apparaît mitigée avec des divergences sectorielles, avec toutefois des tendances positives comme la bonne progression des exportations et l’excédent commercial dégagé par la région.
Un zoom avec quelques chiffres clés rappelle que 2016 sera marquée par la naissance de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes assurant 12% du PIB national et qui sera l’une des toutes premières régions européennes.
« Conjonctura » est disponible à la CCI de région Rhône-Alpes et sur abonnement, une sélection des principaux indicateurs étant consultables sur www.rhone-alpes.cci.fr