iStock_000077771501_Large
01 Decembre 2015

Auto-entrepreneurs : pensez à vous immatriculer

Après le 19 décembre, vous vous exposez à une forte amende

Au 1er janvier 2016, le régime unique simplifié de la micro-entreprise remplacera les régimes micro-fiscal et micro-social (auto-entrepreneur) afin de simplifier et d’harmoniser les régimes de l’entreprise individuelle

Tous les micro-entrepreneurs, qu’ils exercent une activité commerciale ou artisanale à titre principal ou complémentaire, sont désormais dans l’obligation de s’immatriculer au registre du commerce et des sociétés (RCS) ou au répertoire des métiers (RM).

Les auto-entrepreneurs déjà en activité doivent s’immatriculer auprès du Centre de Formalités dont il relève (CCI Haute-Savoie ou Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Savoie pour notre département)  avant le 19 décembre 2015 sous peine de s’exposer à une amende de 7 500 €.

En plus de cette immatriculation, la déclaration de création d’une micro-entreprise sera obligatoirement à effectuer par voie dématérialisée auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent à compter du 1er janvier 2016.

Plus d'informations au 04 50 33 72 89

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log