
Développement local : un rendez-vous international à Cluses
La 3ème édition du Prix International du Développement Local aura lieu à Cluses les 3, 4 et 5 octobre à l’initiative de la Communauté de communes « Cluses, Arve et Montagnes ».
La 3ème édition du Prix International du Développement Local aura lieu à Cluses les 3, 4 et 5 octobre à l’initiative de la Communauté de communes « Cluses, Arve et Montagnes ». Un colloque sur le thème « Les territoires et les systèmes productifs localisés au coeur des mutations économiques et sociales » se déroulera à cette occasion, en partenariat avec la CCI Haute-Savoie.
Le Prix International du Développement Local, initié par des districts italiens, souhaite valoriser la réflexion comparative internationale sur le développement industriel localisé. Quatre distinctions sont décernées dans ce cadre. Elles sont destinées à un chercheur, jeune chercheur, organisme ou agence de développement local et entreprise (pour une action spécifique en matière de développement local).
Leur remise se fera à l'occasion d'un colloque de deux jours et demi, en présence d’éminents professeurs d'universités internationales spécialistes en la matière.
Samedi 5 octobre, un débat est prévu entre des personnalités politiques et des acteurs de l'économie locale sur les questions du dialogue public/privé dans le développement territorial.
Informations :
Mairie de Cluses - 04 50 96 69 00 – mairie@cluses.fr