i-m-prepared-exam-very-well (1)
07 Mai 2024

Taxe d’apprentissage 2024 : Soutenez la CCI Haute-Savoie !

Vous souhaitez soutenir nos missions dédiées aux jeunes de notre territoire ? Trouvez-nous sur la plateforme Soltéa en recherchant CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA HAUTE-SAVOIE / ou utilisez notre numéro de SIRET : 187 430 012 00067.

La taxe d'apprentissage est obligatoire pour toutes les entreprises. Elle permet de financer le développement des formations en apprentissage et formations initiales.

Taxe d'apprentissage 2024 : mode d'emploi

Pour flécher le solde de votre taxe d’apprentissage :

1. Rendez-vous sur la plateforme Soltéa à compter du 27 mai 2024
  2. Connectez-vous avec vos identifiants obtenus sur net-entreprises
  3. Recherchez : CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA HAUTE-SAVOIE / ou utilisez notre numéro de SIRET : 187 430 012 00067.

En l'absence de choix de votre part, le solde sera attribué à un organisme sélectionné aléatoirement par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Soutenir la CCI Haute-Savoie

Le Point Orientation-Apprentissage est une mission de la CCI Haute-Savoie, dédiée à l’information, l’orientation et l’insertion professionnelle. Il accompagne les entreprises et les jeunes vers la voie de l’alternance, dans tous les secteurs d’activités, sur tous les métiers et à tous les niveaux de formation.

Par ses actions il contribue ainsi à :

• Répondre aux besoins en compétences des entreprises
  • Améliorer la connaissance des métiers et développer le goût d’entreprendre
  • Faciliter l’accès des jeunes à l’emploi
  • Intégrer la diversité dans l’appui aux entreprises…

Concrètement votre soutien nous permet de :

• Faire découvrir les métiers aux jeunes grâce aux mini-stages en entreprises : plus de 350 conventions signées en 2023
  • Promouvoir l’apprentissage sur le territoire haut-savoyard et contribuer au maintien des compétences, avec plus de 130 entreprises accompagnées
  • Améliorer la connaissance des métiers pour anticiper les besoins en compétence de demain : grâce à la réalisation du Forum des métiers et de l'orientation le 18 novembre 2023, rassemblant plus de 1500 visiteurs !

Une question ?

Pour être aidé dans vos démarches, vous pouvez contacter la CCI Haute-Savoie à l’adresse : po-apprentissage@haute-savoie.cci.fr

Découvrez notre guide pour aller plus loin !