Vignette immersion
27 Mars 2022

Immersions en entreprise, lancement d’une campagne de promotion auprès des TPE

En déplacement à la CCI de Lyon-Métropole, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Alain Di Crescenzo, président de CCI France, ont lancé une campagne de promotion des immersions en entreprise pour les demandeurs d’emploi auprès de 50 000 TPE.

L'immersion en entreprise permet à une entreprise de recevoir en immersion un demandeur d’emploi pendant quelques jours ou quelques semaines.

C’est un dispositif gagnant-gagnant :

  • Le demandeur d’emploi peut ainsi découvrir un métier ou confirmer son projet professionnel
  • L’entreprise peut avoir accès à un groupe de potentiels candidats et valoriser son métier et son entreprise auprès d’eux

L’immersion professionnelle est appréciée de l’ensemble des acteurs : 9 bénéficiaires sur 10 jugent ce dispositif utile pour leur projet et pour leur insertion professionnelle, et près de 9 entreprises sur 10 ayant eu recours au dispositif le recommanderaient auprès d’autres entreprises.

C’est pourquoi le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion souhaite développer massivement le recours aux immersions en entreprise.

Pour encourager les entreprises à se saisir de ce dispositif, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) s’associent pour une campagne de promotion massive. D’ici à fin juillet, les CCI contacteront 50 000 TPE pour leur faire connaître les possibilités qu’offrent les immersions en entreprise. Cette campagne visera prioritairement les secteurs en tension (industrie, commerce, hôtellerie-restaurant, informatique, construction). 

Contact CCI Haute-Savoie : Laetitia Bansse, Chargée de mission Orientation & Handicap.

Mail : lbansse@haute-savoie.cci.fr / Tél. : 04 50 33 71 18

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log