challenge-mobilite
09 Août 2021

Challenge Mobilité 2021 : Encouragez le mode doux des trajets domicile-travail de vos salariés

Le rendez-vous est pris le 21 septembre 2021, pour la 11e édition du Challenge Mobilité Régional, en clôture de la semaine européenne de la mobilité. Ce grand défi inter-employeurs (privés et publics) organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a pour objectif, dans un cadre convivial et ludique, d’inciter les salariés à tester d’autres modes de déplacements que l’usage individuel de la voiture.

Avec plus de 2 100 établissements inscrits et près de 70 000 salariés participants, c’est le plus grand évènement de cette catégorie en France.

Relevez le défi de faire grossir ces chiffres pour cette 11e édition.

Se déplacer autrement, c’est choisir une alternative à la voiture individuelle : marche, vélo, trottinette, transports en commun (bus, car, train), covoiturage… Autant de possibilités pour relever ce défi collectif ! Le télétravail est également considéré comme une solution alternative à la voiture individuelle puisque le « non-déplacement » permet également de réduire l’impact environnemental des trajets domicile-travail.

Le Challenge Mobilité se veut avant tout être un événement convivial et ludique, qui fédère les salariés pour tester d’autres façons de se déplacer. C’est aussi l’occasion de saluer l’engagement durable déjà pris par de nombreux salariés et entreprises. Bravo à eux.

C’est aussi le moment pour ceux qui n’ont pas passé le pas de réfléchir à sa solution dans son quotidien.

DIRIGEANT D’ENTREPRISE, Pourquoi participer ?

  • Pour fédérer vos salariés et le tissu économique local autour d’un événement commun et festif.
  • Pour informer et sensibiliser vos salariés aux solutions de mobilité du territoire.
  • Pour incarner votre démarche RSE en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’air, à la diminution du risque routier des déplacements domicile-travail et à la préservation de la santé de vos collaborateurs.
  • Pour gagner les lots offerts par nos partenaires : vélo à assistance électrique, abonnement de bus, offres pour la location de voitures en autopartage.

Comment participer ? EN 3 étapes…

1 – S’inscrire dès à présent sur le site. Inscription

2 - Communiquer à destination des collaborateurs grâce aux supports fournis sur le site pour encourager à la participation.
Retrouver le kit de communication

3 - Le jour du Challenge, prévoir un accueil des plus festifs (petit-déjeuner, remise d’un lot, initiative de votre choix, …), des stands d’informations, des animations. Soyez créatifs !

N’oubliez pas de comptabiliser le nombre de participants et d’enregistrer les résultats sur la plateforme en ligne.

Tout savoir

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log