

Bilan d’activité 2020 : être au plus proche des besoins des entreprises
Les répercussions du Covid-19 sur l’économie sont considérables et sans commune mesure avec les précédentes crises que les entreprises ont eu à affronter. Dans cette période inédite, la CCI Haute-Savoie a engagé des actions concrètes pour renseigner, conseiller et guider les dirigeants.
Le Gouvernement à confier aux CCI le rôle d’interlocuteur de premier niveau en appui aux TPE-PME cherchant des informations et de l’aide.
« Les membres élus de la CCI, tous chefs d’entreprise, ont très vite souhaité que soient aussi déployées plusieurs prestations pour favoriser l’indispensable reprise économique malgré un contexte encore incertain. Dans le même temps, nous avons détaillé le plan de relance aux TPE-PME pour les encourager à faire appel aux dispositifs France Relance, campagne saluée par la Ministre déléguée à l’Industrie lors de sa visite à la CCI le 08 octobre 2020 ».
Guy METRAL, Président de la CCI Haute-Savoie.
La mobilisation de la CCI Haute-Savoie, en réponse à la pandémie et à la crise économique, ce traduit par des actions au plus proche des besoins des entrepreneurs :
- un relai d’information en continu
Présenter et décrypter les dispositifs de l’Etat et de la Région. - une cellule d’appui
Ecouter pour proposer les bons soutiens, y compris psychologiques. - des outils pratiques
Marketplace, carte de géolocalisation des commerces, webinaires thématiques, plateformes digitales d’approvisionnement en masques, … - des formations continues ADAPTEES & ALTERNANCE
Accompagner et orienter vers des dispositifs à distance avec CCI FORMATION. Des cursus en apprentissage et un suivi personnalisé de nos étudiants de l’Ecole by CCI Haute-Savoie. - DES remontées de besoins vers l’Etat, la Région et les collectivités
Ajuster et compléter les mesures d’aide grâce à une proximité avec les entreprises et à des outils de veille et d’observation.
Retrouvez le bilan d’activité 2020