IMG-20210309-WA0000
09 Mars 2021

MATINALE 100 000 ENTREPRENEURS : LES JEUNES ET L’ENTREPRENEURIAT

La CCI Haute-Savoie, par l’intermédiaire de son POINT A Orientation - Apprentissage, a invité ce mardi 9 mars, des jeunes du département à rencontrer des dirigeantes d’entreprise, Emmanuelle BLEIN de l’ADHAP et Aline PEREZ, de Passion Finances, lors de la MATINALE 100 000 ENTREPRENEURS.

Une opération dans la continuité de la mission « orientation » engagée par la CCI à destination des collégiens, lycéens et étudiants de Haute-Savoie et, dont l’objectif est de sensibiliser au monde de l’entreprise en éclairant ces jeunes sur le tissu économique local tout en favorisant les échanges avec des chefs d’entreprises du territoire.

9e édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes - Femmes et entrepreneuriat »

« Grâce à cette initiative, 100 000 Entrepreneurs a choisi de montrer aux jeunes, des exemples de réussite incarnés par des femmes entrepreneures, qui pourront les inspirer et avec lesquelles, ils pourront commencer à construire des liens pour leur réseau professionnel futur tout en changeant peut-être leur perception du rôle des femmes dans l’entreprise. » présenteRenaud COLLARD DE SOUCY, chef d’entreprise élu à la CCI Haute-Savoie, en charge de la Formation.

Via le « PASS-IMMERSION », des interventions s’organisent auprès des établissements scolaires du département. Lors de la visite au Collège Mont des Princes de Seyssel, 25 élèves soient 5 par classe de 4ème se sont portés volontaires pour être les ambassadeurs de leur établissement et de leurs classes lors de la matinale 100 000 Entrepreneurs et ainsi, rencontrer des cheffes d’entreprises de Haute-Savoie.

« Ces rencontres leur permettront d’avoir une vision encore plus concrète du milieu professionnel et de pouvoir tisser des liens avec des dirigeants d’entreprises influents, car cette notion de « réseau » est importante. Une classe de 1ère du Lycée des Carillons à Annecy sera également présente. Établissement dans lequel j’interviens dans le cadre du PASS-IMMERSION, les 2, 16 et 23 mars prochains » précise Laëtitia BANSSE - Chargée de Mission Orientation & Handicap, à la CCI Haute-Savoie.

En région Auvergne Rhône-Alpes, 14 CCI participeront à l’événement avec au total 16 établissements.

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log