europe
20 Novembre 2020

La Commission européenne vous écoute

La Commission européenne veut être davantage à l'écoute de vos idées, vos remarques, vos difficultés... pour élaborer ses politiques et mieux tenir compte de vos préoccupations et de votre expérience.

La Commission européenne a souhaité organiser une « remontée d’informations » du terrain vers Bruxelles à travers le réseau Entreprise Europe. Il s'agit pour elle d'être plus proche des aspirations et des difficultés rencontrées par les entreprises lors de l'application de la législation communautaire ou des procédures administratives dans le cadre des programmes européens.

Participez à l'élaboration de la politique européenne en répondant à une des consultations de la Commission européenne. Il lui importe d'entendre votre point de vue et de tirer des enseignements de votre expérience.

Plan d’action de l’UE « Vers une ambition zéro pollution de l’air, de l’eau et des sols »

Le pacte vert pour l’Europe annonçait que, pour protéger les citoyens et les écosystèmes européens, l’Union Européenne devait s’orienter vers une ambition « zéro pollution » . Ceci dans le but de mieux prévenir la pollution de l’air, de l’eau, des sols ainsi que celle générée par les produits de consommation. Pour relever ces défis interdépendants, la Commission européenne adoptera en 2021 un plan d’action « zéro pollution ».

L’objectif de la consultation est de recueillir l’avis des citoyens et des parties prenantes sur ce plan d’action.

Répondre à la consultation (Consultation ouverte entre le 11 novembre 2020 et le 10 février 2021)

 

Émissions de CO2 des voitures et des camionnettes - révision des normes de performance

Dans sa communication intitulée « Renforcer l’ambition climatique de l’UE à l’horizon 2030 », la Commission européenne a proposé un objectif de réduction des émissions nettes de gaz à effet de serre à l’échelle de l’économie de l’Union Européenne d’au moins 55 % par rapport aux niveaux de 1990, d’ici à 2030.

Pour mettre en œuvre ce plan, la Commission propose de réviser les principaux textes législatifs applicables dans le domaine de l’énergie et du climat d’ici juin 2021.

La consultation vise à recueillir les contributions des parties prenantes à la révision du règlement sur les normes en matière d’émissions de CO2 pour les voitures et les camionnettes.

Répondre à la consultation (Consultation ouverte entre le 13 novembre 2020 et le 05 février 2021)


 

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log