16 Novembre 2012

20 ans de « success story » pour l’Ecole des Managers

L’Ecole des Managers (EDM) a fêté ce bel anniversaire jeudi soir à Rochexpo, à la Roche-sur-Foron, en présence de plus de 200 personnes.

L’Ecole des Managers (EDM) a fêté ce bel anniversaire jeudi soir à Rochexpo, à la Roche-sur-Foron, en présence de plus de 200 personnes. En deux décennies, elle a formé 250 repreneurs d’entreprise ou dirigeants, soucieux d’anticiper l’étape de la transmission ou désireux de développer leurs activités.


20AnsEDM

« Etre le fils d’un entrepreneur ne confère pas a priori des compétences de dirigeant. L’EDM m’a aidé en matière de gestion et d’analyse financière. Elle m’a permis de prendre du recul pour établir une véritable photo de l’entreprise et de définir une stratégie pour les années à venir. »

 

Pour Richard Sadoux, membre élu de la CCI Haute-Savoie et président de l’EDM Annecy depuis un an, pas de doute : cette école constitue une bonne passerelle vers le métier de chef d’entreprise.

 

Il l’a rappelé jeudi, lors de la soirée consacrée aux « 20 ans de success story » de l’ établissement, émanation de la CCI Haute-Savoie, qui propose une formation sur 12 mois aux repreneurs et entrepreneurs.

 

François Excoffier, (sté Excoffier Recyclage et Conseiller Général), Véronique Plantard (Sté Solvimmo), Jean-Francois Paccard (sté Joseph Paccard), Didier Mollard (sté de remontées mécaniques des Contamines Montjoie), Karine Ambel (sté Promo Outillage) et Corentin Bibollet (sté BBN Outillage), tous anciens élèves, ont tour à tour souligné non seulement l’intérêt de cette formation « qui leur a permis de gagner du temps sur l’expérience », « de découvrir des domaines dont ils ne mesuraient pas l’importance comme le marketing ou la communication » mais aussi la richesse des contacts qu’ils ont pu établir entre jeunes dirigeants. « L’EDM a su leur donner confiance » a pour sa part ajouté Robert Jeanson (Monsieur Store) à propos de ses deux filles qui vont lui succéder en 2014 et qui ont suivi les cours cette année.

 

L’EDM, c’est aussi un club d’anciens élèves, présidé par Fabien Bourgeaux (sté DBG) pour poursuivre les échanges et enrichir son réseau.

 

« C’est une vraie école, de plus en plus reconnue par les entrepreneurs. Et nous continuons d’accompagner les dirigeants qui le souhaitent au terme de leur cursus. La porte est ouverte. C’est notre rôle », a ajouté Guy Métral, Président de la CCI Haute-Savoie après avoir salué le côté visionnaire de Jean-Michel Roch, à l’origine de la création de cette formation en 1992.

 

Bref, c’est une école «qui mérite d’être mieux connue, un véritable outil au service des entrepreneurs et repreneurs » a conclu Christian Heison, vice-président du Conseil Général, délégué à l'économie et à la recherche.

 

L’EDM est soutenue par le Département mais aussi par Adréa Mutuelle et la Mutuelle Existence/Harmonie Mutuelle.

 

pdf Plus d’infos : consulter la page dédiée dans notre magazine impulsion (180Ko)

 

EDM2

 

 

 

 

 

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log