illu_actu_dep
19 Mai 2020

3 millions d’euros d’aide d’urgence aux entrepreneurs de TPE de Haute-Savoie

Le Département propose, une aide d’un montant de 1 000 euros destinée aux petites entreprises les plus touchées.

Fortement touchée par la pandémie du coronavirus, la France a vécu depuis le 17 mars une période de confinement imposé pour enrayer l’épidémie. L’économie est touchée de plein fouet. En Haute-Savoie comme partout en France, nombre d’entreprises ont été contraintes de diminuer ou d’arrêter complètement leur activité, par décision administrative.

Le Département de la Haute-Savoie a décidé de soutenir les entrepreneurs de TPE (de 0 à 10 salariés) en grande difficulté, subissant une baisse significative de leur revenus, sans droit au chômage partiel, ne bénéficiant pas des dispositifs de soutien de l’État et la Région dans le cadre du fonds national de solidarité.

Dans ce contexte et conscient des difficultés rencontrées par ces travailleurs non-salariés, gérants-salariés, indépendants ou micro-entrepreneurs, le Département propose, une aide sociale forfaitaire d’urgence d’un montant de 1 000 euros destinée aux entrepreneurs de TPE de la Haute-Savoie les plus touchées, frappées par les mesures de fermeture administrative, ne bénéficiant pas de chômage partiel et sous conditions de ressources personnelles.

Pour savoir si vous êtes éligibles à ce dispositif d’aides, remplissez le formulaire en ligne ici

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log