

Commerce et entreprise : opération tranquillité face au vol durant le COVID-19
La vigilance est de mise pour les entreprises et les commerces contraints de cesser totalement ou partiellement leur activité suite aux mesures de confinement. La Gendarmerie à mis en place l’opération « Tranquillité Entreprises/Commerces de Haute-Savoie » - OTEC 74.
Dans le cadre du confinement COVID-19, de nombreux commerces/entreprises de Haute-Savoie constituent des cibles particulièrement vulnérables. Ajoutant aux difficultés liées à la cessation d'activité, les vols qui pourraient être commis pourraient avoir des conséquences catastrophiques pour les entreprises les plus fragiles.
EN QUOI CONSISTE LE DISPOSITIF ?
Pour limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables, ce dispositif gratuit vous permet de signaler à la Gendarmerie, la fermeture de votre entreprise ainsi que toute situation susceptible de rendre votre entreprise/commerce plus exposé aux actes de malveillance.
Des services de prévention de proximité seront alors programmés au sein de chaque unité de Gendarmerie. Tout incident constaté par les patrouilles effectuant cette mission, sera aussitôt signalé au propriétaire des lieux.
A QUI S’ADRESSE LE DISPOSITIF ?
L’opération – OTEC 74 - est à destination des entreprises, des commerces mais aussi des pharmacies :
- si vous êtes confinés chez vous
- si vous ne résidez pas à proximité immédiate de votre établissement
- si votre entreprise/commerce est isolé
- si vous avez une inquiétude particulière relative à la nature de votre activité
- si votre entreprise/commerce est dépourvu de moyens de défense électrique voire électronique (alarme, caméra, diffuseur de brouillard…)
INSCRIPTION ET CONTACT
Envoyez votre demande à la Cellule Prévention technique de la Malveillance de ANNECY par mail : cptm.ggd74@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au : 04 50 09 57 42