Visuel-SolutionNumériqueTeletravail
19 Mars 2020

Numérique : travailler à distance sereinement

Travailler efficacement à distance, oui c’est possible, grâce aux outils du numérique aujourd’hui disponibles. Qu’il soit voulu ou imposé, un fonctionnement en télétravail s’organise pour gérer vos projets, vos tâches quotidiennes, rester en contact avec vos équipes et rompre l’isolement. Quelques conseils et outils pour continuer à travailler en toute sérénité.

Dans vos entreprises, pensez aux solutions offertes par le numérique avec des outils 360° basés sur le cloud ou des plateformes de partage de documents.

DES OUTILS ADAPTES, POUR UNE BONNE COMMUNICATION

Dans le cadre du télétravail, ce qui est essentiel c’est de garder le contact et de préserver une communication à distance de qualité avec ses collègues et son manager. Des outils de visio conférence ou de partage d’écran vous facilitent l’ergonomie de votre poste de travail à la maison.

>> Tout savoir sur les outils disponibles

RAPPEL DU CADRE DU TELETRAVAIL

Le télétravail est un mode de collaboration qui permet au salarié de travailler hors des locaux de l'entreprise, en utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le télétravail peut être mis en place, dans le respect de certaines règles, dès l'embauche du salarié ou par la suite.

En dehors des périodes exceptionnelles, comme celle du Coronavirus régie par des décrets gouvernementaux, le salarié en télétravail bénéficie de garanties particulières et des accords employeurs/employés doivent être édictés.

Plus d’infos