image_galleryBREXITSourceCCI France
01 Novembre 2019

BREXIT SANS ACCORD : PRÉPAREZ VOTRE ENTREPRISE À TOUS LES SCÉNARIOS ?

Les 27 Etats membres de l'UE, ont accordé un nouveau report aux britanniques suite au projet d'accord de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE), le 17 octobre 2019. Le parlement britannique a jusqu'au 31 janvier 2020 pour le ratifier ou sortir de l'Union Européenne sans accord de retrait.

En France, les dirigeants d’entreprise doivent anticiper et se préparer à toutes les situations : celui d'un accord de retrait ratifié par les deux parties, comme celui d'un Brexit sans accord, parfois appelé « no-deal » ou « Brexit dur ».

Les entreprises françaises sont particulièrement exposées au risque d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE sans accord. Pour rappel, le Royaume Uni est le premier excédent commercial de la France, son 5ème client à l'étranger et son 8ème fournisseur. Les pertes pour les entreprises françaises, importatrices ou exportatrices, en direct ou en tant que sous-traitantes, de cette sortie du marché unique du Royaume-Uni a été évalué à 3 milliards d'euros par l'assureur-crédit Euler Hermès.

Dirigeants, vous devez anticiper la perspective d'un Brexit sans accord.
Pour cela, vous pouvez réaliser rapidement et gratuitement un autodiagnostic pour évaluer les conséquences sur votre activité.

Plus d’information par le réseau des CCI

un conseil personnalisé ?

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log