

La CCI Haute-Savoie renouvelle son partenariat « La Trace » avec le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF)
Ce mardi 23 janviers 2018, les CCI de Montagne (CCI Régional Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble, Hautes-Alpes , Haute-Savoie et Savoie) et le SNMSF étaient réunis à Grand-Ski, sur le stand de l’ESF pour renouveler leur partenariat pour une durée de 3 ans.
La CCI est résolument au côté de ses ressortissants pour favoriser leur développement. C’est le cas bien sûr de l’industrie de montagne, porteuse de fortes valeurs ajoutées et présente sur les marchés nationaux et internationaux. Son développement équilibré et durable repose tout autant sur des critères économiques mais aussi sociaux, sociétaux et environnementaux. Par la fidélité de ses partenaires, la mobilisation de ses élus, les compétences de ses équipes, les CCI de Montagne accompagnent les chefs d’entreprises vers cette performance durable.
C’est logiquement que les CCI de Montagne se sont tournées vers le S.N.M.S.F. et donc d’unir leurs forces avec l’Ecole du Ski Français (ESF) – les pulls rouges – pour porter ensemble une opération en faveur du développement durable et de l’environnement : « La Trace ».
Le SNMSF et les « CCI de Montagne » s’engagent dès la signature de la nouvelle convention à mettre en place :
- Des actions de sensibilisation, d’information et de communication à destination des entreprises et du grand public en faveur du développement durable des territoires de montagne.
- Un engagement au travers de formations proposées par les CCI, garantissant une qualité d’accueil pour la clientèle.
S’agissant du rôle de la CCI Haute-Savoie dans ce partenariat, l’axe prioritaire de développement la formation des directeurs, du personnel salarié et des moniteurs de ski des ESF (ex. : management, relation client, anglais et autres langues étrangères …