

Taxe d’apprentissage : il existe un moyen simple pour ne pas verser à côté !
La Taxe d'apprentissage a pour objet le financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Elle doit être versée obligatoirement à un Organisme Collecteur de Taxe d'Apprentissage (OCTA) avant le 1er mars de chaque année par les entreprises employant des salariés.
L’OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes est le collecteur régional unique pour faire de la taxe d’apprentissage un investissement rentable.
Avec l’OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes, vous soutenez les établissements de formation situés dans votre région, selon VOS SOUHAITS.
Vous participez ainsi à la formation des jeunes du territoire, qui à leur tour s’engagent dans le développement des entreprises de la région.
Sans aucun coût supplémentaire, bénéficiez :
- D'un service de proximité et d’une présence toute l’année
- De notre expertise et du respect du cadre législatif
En 2017, 85,5 M€ ont été collectés en région Auvergne-Rhône-Alpes – Découvrez le schéma explicatif de la collecte de la Taxe
Experts comptables : Pour la taxe d’apprentissage de vos clients, optez pour la déclaration en ligne !
L’OCTA CCIR Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un accompagnement dans le calcul de la taxe d’apprentissage, gratuitement, grâce à l’outil simple et sécurisé Facilitaxe qui vous permet de traiter les dossiers de toutes les entreprises, quel que soit le secteur et le lieu d’activité avec, en plus un module d’aide au calcul pour la Formation Professionnelle Continue !
Formalité à réaliser avant le 1er mars
Déclarez votre taxe d’apprentissage en ligne sur www.facilitaxe.com/ccirara
Nous sommes à vos côtés pour effectuer cette formalité quelle que soit votre activité : une question, un conseil, un calcul... un opérateur de proximité vous accompagne au quotidien.
Contactez Émilie LAMOUILLE - T. 04 50 33 72 09 - elamouille@haute-savoie.cci.fr