Tourisme
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Des vacances de Noël bien fréquentées

Avec un taux d'occupation des hébergements marchands de 70 % sur ces deux semaines, la fréquentation des vacances de Noël est en nette progression, de 18 points par rapport à l'hiver précédent. Cette forte augmentation ne doit cependant pas faire oublier qu'elle fait référence au résultat des vacances de Noël de l'hiver dernier principalement marquées, pour certaines stations, par un net déficit d'enneigement.

Cet hiver, l'arrivée précoce de la neige et les quantités tombées tout au long du mois de décembre, à toutes les altitudes, sont venues renforcer l'effet d'un calendrier plutôt très favorable à une bonne fréquentation sur ces vacances. Seul bémol sur ces vacances, les conditions météorologiques qui ont perturbé la pratique des activités en extérieur et celle des remontées mécaniques en particulier, notamment sur la 2ème semaine des vacances suite au passage de la tempête Eleanor.

Des vacances de Noël qui ont donc redonné le sourire aux professionnels des stations et permettent d'entrevoir une bonne saison d'hiver dans la lignée de celle de l'hiver précédent avec, à fin décembre, un taux d'occupation prévisionnel du secteur locatif sur l'ensemble de la saison de 53 %, équivalent au prévisionnel de l'hiver dernier à la même date.

 

Activités :
Remontées mécaniques : selon les Domaines Skiables de France, une fréquentation en hausse de 6 % par rapport à la moyenne des quatre derniers hivers.
Ski nordique : forte augmentation par rapport à l'hiver précédent, marqué par l'absence de neige à moyenne altitude (Source : Panel Sites Nordiques 73 et 74).

 

RÉSULTATS PAR TYPE D'HÉBERGEMENTS (ÉVOLUTION PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE)

*taux d'occupation en %
**taux de remplissage en %

 

Source : Savoie Mont-Blanc Tourisme

Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html

Site de Savoie Mont Blanc Tourisme

MOTS CLES : #Conjoncture #Economie #Tendances #Perspectives #Tourisme

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log