Immobilier
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Immobilier

Année 2017 favorable pour l’immobilier pour l’ensemble des indicateurs, à l’exception des trésoreries qui restent contractées.
En Haute-Savoie, la situation au 4ème trimestre 2017 est conforme aux prévisions : moins bien orientée sauf pour les trésoreries qui se sont légèrement améliorées.

33 % des entreprises ayant répondu à l’enquête indiquent des chiffres d’affaires en hausse (- 10 points/trimestre précédent), 53 % une stabilité (+ 10 points) et 13 % une baisse (stabilité).
Les investissements sont globalement stables et seulement 17 % des entreprises en ont réalisé au cours du trimestre écoulé
Enfin, l’emploi est stable également.

Les Notaires de France confirment la bonne conjoncture de 2017, déjà annoncée par la FNAIM ;  le succès du dispositif Pinel et du PTZ (Prêt à taux Zéro), et le retour de la confiance des ménages expliquent cet engouement pour la pierre en 2017. Petite crainte sur les potentielles répercussions du Brexit mais qui concerneraient majoritairement le marché parisien.

 

Perspectives : elles sont favorables sauf pour les investissements qui se contractent légèrement. Par contre, les trésoreries pourraient s’améliorer légèrement et les soldes d’opinion redevenir positifs, ce qui n’était plus arrivé depuis le 3ème trimestre 2016. Selon la FNAIM, le marché devrait rester dynamique en France. Alors que la barre du million de transactions immobilières dans l’ancien pourrait être atteinte, les Notaires de France tablent sur une année 2018 « stable ».

 

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log