Santé / Beauté
Sur le département, la tendance à l’amélioration constatée mi 2011 s’est brusquement arrêtée fin avril 2012, la tendance est donc toujours orientée à la baisse, d’ailleurs plus marquée en 2012, avec des chiffres négatifs ou stables sur les six derniers mois.
(Rappel : retournement de tendance en 2010, après trois années d’activité favorable).
Au niveau Rhône-Alpes, l’activité est également en baisse, quel que soit le segment ; les chiffres d’affaires à fin novembre s’établissent ainsi à – 5.4 (après un léger sursaut en octobre).
Zoom sur la parfumerie : le marché s’érode (le Figaro 01/2013) :
Léger effluve de crise dans les parfumeries françaises. Après deux ans de croissance, les ventes ont reculé de 3% en volume en 2012, et 0,9% en valeur, à 2,8 milliards d'euros, selon le cabinet NPD. «Il ne faut pas être défaitiste. La parfumerie sélective s'en sort plutôt bien, relativise Martine Ringwald, senior vice-président de NPD. Ce n'est pas une mauvaise performance en temps de crise, sur un marché où le prix moyen est élevé et continue de progresser.»
Evolution des chiffres d'affaires
