Tourisme
Les tendances du3ème trimestre 2018
Une saison satisfaisante
De début juin à fin août, le taux d’occupation des hébergements marchands interrogés atteint 53 % (+ 2 points/été 2017).
Cette progression s’explique par un bon mois d’août, avec une fréquentation qui, cette année, s’est encore davantage concentrée sur ce mois. Pour rappel, démarrage de saison difficile avec une mauvaise météo sur la 1ère quinzaine de juin et un effet coupe du monde en juillet qui ont fortement ralenti les réservations sur ces deux mois ; se sont ajoutés les mouvements de grève SNCF qui depuis le printemps ont contribué eux aussi à cette baisse de fréquentation. En revanche, le mois d’août a fait le plein, bénéficiant de reports de fréquentation et d’une météo caniculaire.
Septembre devrait aussi enregistrer une fréquentation en hausse, avec une météo très estivale qui a boosté les réservations de dernière minute.
Activités :
Sites de visites (musées, châteaux…) : la moitié des sites ayant répondu à l’enquête constate une baisse de fréquentation par rapport à l’été 2017. Elle est en stabilité pour un quart d’entre eux.
Sites de plein air : fréquentation en hausse pour la majorité des sites par rapport à l’été 2017.
RÉSULTATS PAR TYPE D'HÉBERGEMENTS (ÉVOLUTION PAR RAPPORT À LA MÊME PÉRIODE DE L'ANNÉE PRÉCÉDENTE)

*taux d'occupation en %
**taux de remplissage en %
Pour en savoir plus http://pro.savoie-mont-blanc.com/menu/observatoire/notes-de-conjoncture-575-1.html
Site de Savoie Mont Blanc Tourisme
MOTS CLES : #Conjoncture #Economie #Tendances #Perspectives #Tourisme