Restauration
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Restauration


Conformément aux prévisions, les chiffres d’affaires ont légèrement progressé au 3ème trimestre 2017 pour la restauration dans le département ; les conditions climatiques très favorables et la chaleur expliquent en partie ces résultats mais les professionnels indiquent aussi une situation globale plus favorable. Cet indicateur connaît une évolution en dents de scie depuis le 2ème trimestre 2016. Cette progression a eu un impact favorable sur les investissements et les soldes d’opinion de ces deux indicateurs qui sont redevenus positifs (c’est-à-dire que le pourcentage d’entreprises signalant une hausse est plus important que celui signalant une baisse). Cette situation plus favorable n’a toutefois eu aucun impact sur l’emploi ou les trésoreries qui diminuent à nouveau et dont les soldes d’opinion redeviennent négatifs (c’est-à-dire que le pourcentage d’entreprises signalant une baisse est plus important que celui signalant une hausse).

 

En Auvergne-Rhône-Alpes, l’activité globale demeure stable pour le 2ème mois consécutif et devrait se redresser dans les prochaines semaines (cf Banque de France).


Perspectives : Comme au trimestre précédent, elles ne sont pas favorables ; en retrait pour les chiffres d’affaires et les investissements, stables pour l’emploi et les trésoreries mais à un niveau qui reste insuffisant.

 

EVOLUTION DES PRINCIPAUX INDICATEURS

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé  une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log