Services
Les tendances du3ème trimestre 2015
Services aux entreprises
La progression d'activité enregistrée au 2ème trimestre se poursuit mais à un niveau moins marqué. Ainsi, les chiffres d'affaires et les trésoreries qui progressaient sont à nouveau en retrait. Ce sont ainsi 39 % des entreprises interrogées qui indiquent une hausse de chiffres d’affaires ; elles étaient 40 % au trimestre précédent. Par contre, les entreprises signalant une baisse de chiffres d'affaires progressent de 15 points (passant de 17 à 32 %).
Les investissements sont stables et l'emploi progresse.
Les entreprises qui ont un niveau d’activité en hausse l’explique principalement par une hausse de la demande. Celles qui ont un niveau d’activité en retrait l’explique principalement par la situation économique globale.
Pour la région Rhône-Alpes, le niveau d’activité demeure bien orienté, y compris pour le travail temporaire dont l'activité est repartie à la hausse après les congés d'été, principalement tirée par l'industrie et le tertiaire, le BTP manquant toujours de dynamisme.
Evolution des principaux indicateurs (trimestre n/trimestre n-1, en solde d'opinion*)

*différence entre la proportion de répondants ayant exprimé une opinion positive et celle ayant exprimé une opinion négative
Perspectives : elles sont globalement bien orientées, tous les soldes d'opinion étant désormais supérieurs à zéro.