Santé / Beauté
La conjoncture en Haute-Savoie
Votre nom Message Email de votre ami
Année
Periode

Santé / Beauté

 

Sur le département, la situation est moins favorable qu’en début d’année ; ainsi, la tendance à la stabilité constatée fin avril 2012 est aujourd’hui orientée à la baisse (Rappel : année 2011 marquée par la stabilité ; retournement de tendance en 2010, après trois années d'activité favorable).

En Rhône-Alpes, après la hausse enregistrée au mois de juin, les chiffres d'affaires sont à nouveau en retrait. Tous les segments sont concernés par cette baisse.
 
Zoom sur la parfumerie (LSA) : la tendance se confirme et les cosmétiques ne sont plus tant anti-crises qu’on ne le pensait. Alors que le 1er trimestre n’était pas très brillant, le second n’est pas plus reluisant. « depuis le début d’année, la parfumerie sélective continue d’enregistrer un recul des ventes tant en valeur qu’en volume. Le contexte économique morose et la consommation atone explique cela. Mais la baisse du volume des ventes demeure néanmoins une tendance de fond » selon la Déléguée Générale de la Fédération Professionnelle FPPS.

 

Evolution des chiffres d'affaires

 

 

Source : CCI Haute-Savoie
Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
Fenêtre de log